Tri de 2 champs d'une liste view,,,,,urgent:)

Marnilla Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 23 févr. 2005 à 10:10
Marnilla Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 23 févr. 2005 à 14:19
Salut;

En faite je souhaiterais juste savoir s'il y a possiblité de trier 2 champs dans une listeview.

Ex : une listview qui liste des arrêts maladie
je voudrais pouvoir trier par code Agent et dates des arrets.

Je cherchais une autre soluce car je récupère mes données dans une base de données, donc en ouvrant la table j'aurais pu effectuer un tri , ce que je fais pour code agent d'ailleurs.
Le problème est que je récupère mes données dans 2 tables différentes et je peux donc difficilement effectuer les tris dont j'ai besoin.

J'ai essayé :
rs.open "select * from Absence order by NumAgent DateDébut ASC, cn.......
Comme j'arrive à faire :
rs.open "select * from Agent order by NomAgent PrénomAgentASC, cn.......
Mais dans le premier cas ca ne fonctionne pas j'ai une erreur.

Si qqn à une petite idée ce serait cool^^

Marnilla:)

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
23 févr. 2005 à 11:39
Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader)

With ListView1

.SortOrder = 1 - .SortOrder

.SortKey = ColumnHeader.Key

.Sorted = True

End With

End Sub





Et tu peux limiter le tri à quelques colonnes seulement en mettant des conditions sur ColumnHeader.Key


Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
Marnilla Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
23 févr. 2005 à 14:19
Salut Manu ,

Merci d'avoir répondu :)

Seulement quand je clique sur la colonne à trier ça me dit type incompatible pour :
.SortKey = ColumnHeader.Key

Marnilla
0
Rejoignez-nous