ASCII

PFourrey Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 22 févr. 2005 à 22:46
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 24 févr. 2005 à 18:18
Bonjour à toutes et à tous.
Je débute sur Visual Basic et j'ai fais une petite calculatrice.
Mais j'aimerai pouvoir directement entrer les chiffres grace à mon clavier numérique et je dois pour cela me servir du code ACSII. Alors j'ai bien écris quelques choses du genre :

Public Sub Ascii(Ascii As String)
If (KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 57) And (KeyAscii <> 8 Or KeyAscii = 46) Then
a = KeyAscii
mémoire = mémoire & a
Affiche.Text = mémoire
Else
End If
End Sub

Mais cela ne marche pas./
quelqu'un pourrait il m'aider.
Merci d'avance.
Patrick

9 réponses

Neow26 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
22 févr. 2005 à 23:06
Je pense que ta sub est bonne ou a peu près je m'y suis pas plus penché que çà, mais en fait ce qu'il te faut faire c'est mettre la propriété KeyPreview à True sur ta form et ensuite sur l'évenement KeyPress de ta form, tu appelles ta sub, avec le code Ascii de l'événement (paramètre KeyAscii il me semble)

Je suis à ton écoute si çà marche pas ^^
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
23 févr. 2005 à 00:08
Private Sub Text1_KeyPress(Key As Integer)
Dim K As Integer
Dim x As Integer K Key: Key 0
Select Case K
Case 8:
x = Text1.SelStart
If x > 0 Then
Text1 = Left$(Text1, x - 1) & Mid$(Text1, x + 1)
Text1.SelStart = x - 1
End If
Case 48 To 57:
x = Text1.SelStart
Text1 = Left$(Text1, x) & Chr$(K) & Mid$(Text1, x + 1)
Text1.SelStart = x + 1
Case 13: 'fin de saisie
Case Else: Beep
End Select
End Sub

Daniel
0