Ajouter un bouton dans une barre d'outils en VB 6.0 ??? HELP ME !!!

youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 22 févr. 2005 à 11:09
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 22 févr. 2005 à 13:23
Save vous comment RAJOUTER UN BOUTTON AVEC UNE IMAGE avec visual basic 6.0 dans une barre d'outil créée lors de la création du projet ???

en mode graphique je fais un clique droit sur la barre option Propriété.
une fenetre avec 3 onglets s'ouvre (Général, boutons, Picture)
je me place sur l'onglet "boutons" je choisi l'index du bouton apres lequel je veux insérer mon nouveau bouton, je clique sur "insérer un bouton" et mon nouveau bouton se crée...
jusque la pas de probleme mais je n'arrive pas a ajouter une image a ce bouton
(je dois entrer le nom de l'image a ajouter sur bouton, j'ai fais une recherche pour voir dans quel dossier visual basic aller chercher ces icones et j'ai trouver :

C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\Graphics\Bitmaps\TlBr_W95

ensuite je choisis l'icone que je veux prendre et j'inscrit son nom dans le champs Image : ..... de l'assistant de creation en prenant bien soin de mettre la première lettre en majuscule comme pour les autres icones mais j'ai un message d'erreur m'indiquant "élément introuvable".)

Apparement je ne peux pointé que vers les images qui existent déjà dans ma barre d'outils!

pouvez m'aider svp, je n'ai vraiment pas envie de recommencer tout le projet simplement pour ajouter deux boutons dans cette fameuse barre...

merci d'avance, a bientot j'espere.

mika.

3 réponses

cs_tibo830 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
22 févr. 2005 à 11:35
Salut,
Quand tu as sélectionné ton bouton, tu vois bien la propriété "Picture" dans la fenêtre des propriétés ?

Tu ne peux pas sélectionner directement ton image en cliquant sur le bouton parcourir (...) qui est placé dans la fenêtre de cette propriété ?
0
cs_phil23 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 1
22 févr. 2005 à 12:04
Il faut ajouter sur la feuille un controle ImageList. Dans propriété de ImageList1 tu ajoutes toutes les icônes que tu veux (chaque image a un index différent).
Ensuite dans la propriété de Toolbar1, onglet général, tu fais un lien sur le contrôle ImageList1. Ensuite dans l'onglet boutons tu peux mettre pour chaque boutons l'index de l'image que tu veux.
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
22 févr. 2005 à 13:23
ok, merci d'avoir pris la peine de me repondre si vite...
bonne journée !

mika
0
Rejoignez-nous