Ecriture d'un texte dans une SSTab

cs_Janeo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 17 févr. 2005 à 15:09
cs_Janeo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 18 févr. 2005 à 14:17
Bonjour,

Problème n° 1 :

J'utilise le code suivant pour mettre du texte à l'emplacement voulu dans une Form1 :


Private Sub Command1_Click()

Form1.ScaleMode = vbPixels

Form1.CurrentX = 100

Form1.CurrentY = 200

Form1.Print "Bonjour à tous !"

End Sub

Je n'arrive absolument pas à faire la même chose mais pour que le texte s'inscrive dans une SSTab (Tab n°0 ou 1 ...). Aucune idée du code à utiliser !

Problème n° 2 :

Dans un Text1.text par exemple, si je veux passer à la ligne je rajoute "+ vbLf +". OK, tout marche, mais l'intervalle entre les 2 lignes est trop petit. Existe-il une possibilité de paramétrer (de façon temporaire de préférence) la hauteur de l'interligne ?

Je n'arrive pas à trouver de réponse dans le forum.

Problème n° 3 :

Comment effacer à l'écran la ligne que j'ai inscrite avec la commande Form1.Print ... ?

Un grand merci d'avance, et bon courage à vous.

Janeo.

4 réponses

tryborg Messages postés 29 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
17 févr. 2005 à 15:28
Déjà je serai toi j'utiliserai plutot un control Label pour afficher du texte à l'écran, comme ca tu le placer ou tu veux sur ton SSTab.

Avec un Label tu peux combiner plusieurs vbLf pour sauter xxx lignes.

Pareil pour ton 3em problème, utilise un Label, pour effacer le texte ensuite tu fait Label1.Caption = ""

En espérent t'avoir aider a+

tryborg
0
cs_Janeo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
17 févr. 2005 à 21:42
Merci,
Super sympa à toi, mais je voudrais éviter les contrôles Label, car dans mon application, je pourrai peut-être rapidement arriver au nombre maxi de contrôles acceptés dans une feuille (quelque chose comme 150 ou 250, je ne me rappelle plus exactement, mais j'ai déjà eu le problème).

Je suis sûr que je devrais m'y prendre autrement, mais je n'ai personne à coté de moi pour m'aider, et je ne suis pas un pro !!!

Voilà un exemple précis :
Sur une carte du monde que j'amenais avec un contrôle image, je voulai en cliquant sur un contrôle Command, faire apparaître le nom de tous les pays, en cliquant sur un autre contrôle Command, le nom de toutes les capitales par ex, etc. Et bien crois-moi, on arrive très vite au maximum autorisé, vu le nombre de Label ou de Text.

Aujourd'hui, je voudrais dans une colonne de gauche mettre des Labels, par ex :
Pays
Capitale
Langue
Superficie
Heure locale
etc, etc sur peut-être une trentaine de lignes
Dans la colonne de droite, j'aurai les résultats qui apparaîtront dans des Labels ou des Text.
Dans les autres onglets, j'aurai en gros des choses identiques, et en plus des Shapes, Command, Line, Picture, etc...
Le tout va donc dépasser ce qui est autorisé.
J'avai déjà pensé à ta réponse, mais s'il n'y a rien d'autre.

Vois si tu peux encore faire quelquechose pour moi, mais de toute façon, encore un grand merci.
J'ai laissé cette même demande sur d'autres forum : Toujours pas de réponse !!!

Janeo
0
tryborg Messages postés 29 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
17 févr. 2005 à 22:43
Je veux bien essayer de t'aider, si tu veux envois moi ton prog avec tes explications.
On pourra essayer de faire quelque chose enssemble, si ca te dit ?

Mon email se trouve dans mon profil.

tryborg
0
cs_Janeo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
18 févr. 2005 à 14:17
Désolé, mais pour ma nouvelle application, je n'en suis qu'au tout début. (contrairement à celle que j'avais faite avec la carte du monde et où j'ai dû tout abandonner, faute de réponses à mes questions). Je vais commencer à dessiner sur le papier ce que je voudrais voir à l'écran.
Donc aujourd'hui, j'anticipe le problème mais je sais très bien que le problème va arriver !
Merci tout de même pour ton aide. Si je n'ai pas d'autres réponses, je reviendrai peut-être vers toi, une fois que je serai plus avancé dans le programme.

Janeo.
0
Rejoignez-nous