Probleme de liste de fichiers!

Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 févr. 2005 à 12:42
zifnig Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 14 févr. 2005 à 13:53
Slu



voila je me fais , en ce moment un logiciel pour changer regulierement le fond d ecran de windows !

Mais j ai un petit probleme ..... je ne sais pas vraiment comment gerer la liste ENORME de fichier (environ 15000) !



J ai pense faire,dans un fichier txt, une liste avec les fichier et une
liste, dans un autre fichier, avec les fichiers deja utilisé....pour
eviter qu il affiche deux fois le meme fond ecran.

Ou encore faire un fichier avec la liste des fichiers et qui deplace
les fichier deja affiche dans un autre fichier .... mais cela implique
qu a chaque fois il faudrais reenregistre la liste de fichier !



D apres vous que devrais je faire ? ou avez vous une solution plus facile et moins lourde a gerer ?

En fait j aimerais faire un probleme "leger" qui ne mette pas 3heures a charger la liste !!!

merci d avance !

Herve

1 réponse

zifnig Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
14 févr. 2005 à 13:53
Salut,

Moi, j'écrirais 2 modules :

- module de mise à jour de la liste des fichiers
- module de gestion d'affichage des fonds d'écran

avec l'utilisation d'une base de donnée ou d'un fichier formaté (table avec 2 colonnes : nom du fichier, indicateur d'affichage)

module de MAJ : listage des fichiers du répertoire et création des enregistrements dans la table si le fichier n'existe pas avec l'indicateur à 'non affiché'. (ce module pourrais être lancé à la demande ou automatiquement...)

module de gestion : récupération du premier fichier 'non affiché', affichage du fond d'écran et positionnement de son indicateur à 'affiché', gestion du délai d'affichage...
Lorsque la requête ne renvoie pas de fichier 'non-affiché' => passage des indicateurs de tous les fichiers à 'non-affiché'.

A+

Zifnig
http://zifnig.free.fr
0
Rejoignez-nous