Cliquer sur une image

Brodeur - 23 déc. 2000 à 15:46
 Brodeur - 24 déc. 2000 à 19:42
Bonjour, je voudrais savoir comme faire pour que quand je clique sur une image, l'image change, comme pour un bouton ou, quand on clique dessus, il a l'air enfoncer et quand on ne clique plus dessus, il est normal. Vous avez compris ? J'espere que oui.
Sinon, j'avais une deuxieme petite question. Comment faire pour avoir la taille d'une image a partir de sa source sur le disque ( je ne parle pas de la partie propriete de visual basic evidement) ? Exemple : je fais un boite de dialogue ouvrir dans mon programme, je choisis une image sur le disque, et hop, je programme me dis les dimensions de l'image ( 154*75 ou 800*600 ect... )

Merci pour votre aide.

Brodeur.

PS : t'es encore là Renaud ?

2 réponses

Pour ta 1er question, tu peux utiliser un bouton (ButtonBox) mais tu change le style en Graphics dans les proprietes. Ensuite, tu mettes les images que tu veux dans :
Picture : Bouton non presser
DownPicture : Bouton Presser
DisabledPicture : Bouton desactiver

Bien sur, mettre : Caption=""

C'est bon pour ca???

Pour la 2eme questions, aie aie aie :

- Soit tu ecrit un programme qui lit les en-tetes des fichiers images. C'est pas mal long :-(
- Soit t'as ecrit une boite de dialogue, c'est a dire sans utiliser un DialogBox.
- Soit t'as ecrit un programme de dialogue pour l'ouverture. Dans ce cas, tu place une PictureBox. Il faut qu'elle soit :
visible=False
Autosize = true
Autoredraw = True

Lorsqu'on click sur un nom tu effectues :
Picture1.Picture = LoadPicture (Nom_image)
Ensuite tu lit les proprietes : Picture1.Width pour la largeur et Picture1.Height Pour la hauteur.
Avec ce dernier system, tu peux meme faire un pres-visualisation dans ta boite a dialogue.

Si tu veux un exemple complet, mail moi en direct.

a+
0
Merci pour ta reponse.

A bientot, tres bientot. AH AH AH AH !!

Brodeur
0
Rejoignez-nous