MFC / API Win 32 / Open Gl...

cs_bubbless Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 2 févr. 2005 à 01:56
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 févr. 2005 à 06:48
Bonjour à tous !

Programmant en C++, je suis actuellement devant un dilemme : quel langage choisir pour l'interface ? J'ai programmé un peu l'année dernière en Api Win 32, mais j'ai vu que d'autres possibilités s'offraient à moi, notamment MFC (j'ai VC++) et Open Gl, Direct X.. A priori, comme j'ai pas mal de tutos pour l'Api, je me lancerai plutôt la dedans mais j'aurais souhaité quelques conseils : qu'en pensez vous ? Notamment ,est ce que celà me permettra de maitriser plus rapidement l'open GL ? Pour info, mon projet actuel est une application de type bureautique capable de créer des graphes si possible... Merci d'avance à tous !

Bubble

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 févr. 2005 à 06:48
l'utilisation d'OpenGL ou DirectX est surtout pratique pour programmer
des jeux, mais pour faire de la bureautique, ca ne sera pas vraiment
utile je pense !



Les MFC n'est qu'une encapsulation des API Windows (Microsoft a rangé
les fonctions de l'API dans des classes). Cela permet un code plus
structuré, et te permet de développer plus rapidement si tu utilise
VC++, mais rend ton programme dépendant de libairies et le ralentit un
peu.

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
Rejoignez-nous