Utiliser plusieur PC en player video ?

berger2000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005 - 31 janv. 2005 à 10:27
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 31 janv. 2005 à 11:16
Bonjour,
je souhaite utiliser plusieurs PC pour jouer des videos. J'ai crée un petit programme qui permet de lancer les videos dans un player ( window media player, BS...)
ce programme tourne bien sur le pc ou est le fichier video. Maintenant j'aimerais demarer un fichier video sur un autre PC (commander a distance le demarage d'une video sur le PC ou elle est enregistrée.) exemple : 5 PC en reseau, le 1er en "administrateur" ou est le lanceur, et 4 PC en "Player" ou sont placées les videos.
Plus simplement : Comment executer ,à distance, un fichier sur le PC ou il est installé ?

1 réponse

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
31 janv. 2005 à 11:16
Pour moi il y a deux solutioins

1° Tu utilise un logiciel de prise à distance (VNC,PC ANYWHERE, etc..) mais pas très élégant ni très PRO

2° Tu fais une application client/serveur 1 module sur chaque station cliente qui écoute les commandes du poste serveur et qui lance window media player. 1 module serveur qui se connecte au différentes stations cliente pour paramétrer le lancement du fichier video

Tu devrais trouver bon nombres d'appli. client/serveur sur ce site qui devraient te mettre sur la piste....


Pascal Laurençon
0
Rejoignez-nous