Window.open et form action

cth29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005 - 28 janv. 2005 à 16:45
mathieubond Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 15 déc. 2009 à 19:00
Bonjour,
Je vous explique mon problème :

J'utilise un formulaire pour la saisie de paramètres et l'ouverture d'une nouvelle page qui récupère ces paramètres

<form action="graph_cpu.php"
<select name="startdate" >
... </select>
<select name="stopdate" >
... </select>
</form>

Je souhaiterais utiliser window.open pour prédéfinir la taille de la page appelée et pouvoir la refermer par la suite à partir de la page mère.
par exemple avec une fonction comme ceci :

<script language=JavaScript>
function windosize()
{
window.open("graphe_cpu.php","mapWin",width=1000,height=800,scrollbars=no");
}
</script>

Problème :
comment récupérer les paramètres sélectionnés dans le formulaire en utilisant la fonction JavaScript ?

Merci à toutes personne qui pourra m'aider.

Cordialement.

4 réponses

kookiCT Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
28 janv. 2005 à 17:28
Salut!



Comme la fenêtre graphe_cpu.php est ouverte par la page de ton formulaire, tu dois pouvoir utiliser les expressions :

window.opener.document.forms["nom_formulaire"].elements["nom_element"].value

depuis ta page graphe_cpu.php pour recuperer les données du formulaire.



Sinon, recupere les valeurs dans ta page ouvrante avec

document.forms["nom_formulaire"].elements["nom_element"].value

dans ton script windowsize et passe les à ta page fille

graphe_cpu.php?variable1=valeur1&variable2=valeur2



Kookï
0
cth29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005
31 janv. 2005 à 11:22
Merci pour le coup de pouce kookiCT !
0
asma1708 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
8 avril 2009 à 09:54
bonjours,
svp, je vais avoir un code efficace pour une page php de reservation dans un hotel avec un capatcha antispam s'il est possible
Merci bien de toute aide quelque soit
0
mathieubond Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
15 déc. 2009 à 19:00
salut
j 'utilise un script php qui permet de choisir une date, j ai un champs date sur une page et lien image a cote lorsque l'on clique sur l'image une fenêtre pop up s'ouvre affiche un calendrier et on peut cliquer sur les dates du calendrier ce qui va remplir le champs date
cela fonctionne
mais uniquement si le script qui affiche le calendrier est dans le même site que la page ou se trouve le formulaire, le lien sur les dates cliquable du calendrier est de type javascript:window.opener.document.getElementById('zone').value='26/5/2010';;window.close();
comment faire pour que le formulaire puisse être rempli en cliquant sur la date même si le formulaire se trouve sur un autre site ou sur une page d'un sous domaine?
0
Rejoignez-nous