BUG incontournable

cs_Nil Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002 - 7 juil. 2002 à 16:11
cs_Nil Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002 - 7 juil. 2002 à 20:14
J'ai trouvé un VRAI bug. Essayez le et dites moi s'il y a une solution svp, sans devoir mettre un nouvel objet.

Placez un ScrollBar horizontale sur une page vide, insèrez ce code et voyez le résultat :

Private Sub Form_Click()
HScroll1.Max = HScroll1.Max + 1
End Sub


Je suis betement bloquer pour ca :D

8 réponses

cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
7 juil. 2002 à 17:32
Bonjour Nil,

je ne vois pas où est le problème; il est normal que dans ce cas ça plante.

Les propriétés par défaut sont :

* Max : 32 767
* Min : 0

Mais les plages autorisées sont : -32 768 (Min) et 32 767 (Max) inclus.

Tu ne peux aller au delà de ces limites.

Donc en utilisant la valeur par défaut de Max, si tu veux ajouter +1, tu sors des limites autorisées.

Redéfinis-les.

J'espère t'apporter une réponse claire.

A ++.

NuNu.
0
cs_Nil Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002
7 juil. 2002 à 17:35
ops j'ai oublier de préciser qu'il fallait mettre les limites à 0 Min et 1 Max héhé

évidement je sais bien que l'on sait pas dépassé un nombre Integer lol c'est une question de Focus ici, c'est un bug graphique
0
cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
7 juil. 2002 à 17:56
Ok Nil,

mais même là ça me parait correct.

(HScroll1.Max = HScroll1.Max + 1) permet de modifier dynamiquement la propriété Max du Scrollbar.

Même si tu à mis Max=1 au début, tant que tu ne dépasses pas la limite autorisée, rien ne t'empêche de modifier la valeur de cette propriété par code.

Est-ce mieux?
0
cs_Nil Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002
7 juil. 2002 à 18:00
lol pas du tout tu as pas compris :
ce n'est pas un bug de ma part :D c'est un VRAI bug de VisualBASIC

J'ai mis dans une page vide un scrollbar, quand je clique sur la feuille le max augmente mais le focus reste sur le scroll bar et la on vois que le clignotement du focus ne s'est pas redimensionner.

Tu comprend ? lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
7 juil. 2002 à 18:28
Effectivement, tu as raison. Je faisais un click, alors je ne voyais pas le problème. Et c'est pareil pour le VscrollBar.

Comme ça m'intrigait, j'ai cherché et trouvé une solution assez "fait maison".

Private Sub Form_Click()
HScroll1.Max = HScroll1.Max + 1
HScroll1.Visible = False
HScroll1.Visible = True
End Sub

il perd et puis reçoit le focus.

Pour moi la meilleure solution est celle qui marche.

Qu'en dis-tu ?
0
cs_Nil Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002
7 juil. 2002 à 18:31
parfait :D c'est une maniere de faire mais moi j'ai fait comme ceci :

j'ai mis le scroll bar dans un picture box et j'ai fait en sorte que le scroll bar ne peu pas avoit le focus

t'as solution est meilleur mais je pense que c'est encore mieux de le rendre disabled

non ?
0
cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
7 juil. 2002 à 18:46
Cool, l'essentiel est que tu aies une solution qui te convienne.

Je pense que Enabled=True/False au lieu de Visible=True/False donnent le même résultat.

Et pour ce qui est de donner le Focus au PictureBox qui le contient le HScrollBar est aussi une solution, seulement si le HScrollBar n'a pas le focus tu ne peux utiliser les flèches pour faire bouger l'échelle.

Et bien, grâce à toi j'aurai appris qqc.

Merci et bonne prog. NuNu.
0
cs_Nil Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002
7 juil. 2002 à 20:14
Je mettrai la source de mon programme ou j'ai eu ce petit bug :D

Sérieusement lol je savais très bien trouvé la solution, c'est pas difficile mais je trouve que c'est bien d'exposer les rares bugs de VB. Un bug PUR de VB puisque ca n'a rien a voir avec des programmes ou des dll externes.

On est jamais à l'abri d'une erreur de programmation... même dans les logiciel de programmation.
0
Rejoignez-nous