API AnimateWindow

jia2812 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003 - 5 juil. 2002 à 15:33
DJsaadi95 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 11 janv. 2005 à 20:59
Salut à tous!

J'ai constaté 1 bizarrerie: l'api AnimateWindow est facile à mettre en oeuvre, mais lorsque je lance mon exe, je constate que l'ouverture ou la fermeture de la fenêtre selon l'effet choisi dans le code de l'api laisse apparaître un fond de la fenêtre plutôt "sale", càd qu'il y a des couleurs diverses prises de mon Bureau Win en compressé????? :question)

Ca me surprend bcp!!!! Alors je sais ps comment résoudre ça, car imaginez 1 feuille avec plein de contrôles qui donnent 1 zoli ensemble, et ki finit par être laid à cause de ça!!!??? Je précise que j'ai Me, donc, je sais ps si ça se reproduit sur d'autres version d'OS...

Merci d'avances pour vos réponses!

Bone prog'! Gogogogogogoooooooooooooooo
A voir également:

5 réponses

cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
12 juil. 2002 à 21:45
Je connais cette api, elle finctionne bien mais on dirait qu'il y manque un Doevents à l'interieurs...

Voici un module qui permet de faire de déplacement de formulaire dans l'écran d'une coordonnée à l'autre ( sans api )

http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5034

Allez bonne prog...
0
cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
14 juil. 2002 à 15:55
J'ai constaté le même problème pour mon application PrestoNotes. Je l'ai résolu en mettant AutoRedraw = true pour la form et en rendant invisble le frame contenu dans la form avant d'appliquer l'AnimateWindow, et en restaurant cette propriété après :
fraMain.visible = false
call AnimateWindow ....
fraMain.visible = true
Le frame n'occupe qu'une petite partie de la forme, le reste étant occupé par un textbox. Le problème ne survenait que dans la partie du frame. C'est pour cela que je ne fait rien pour le textbox.
Si cela ne suffit pas, essaie de couvrir entièrement la form avec un frame sur lequel tu places tous tes objets. Tu le rend invisible avant, appele l'AnimateWindow, et le rend visible après. Normalement ça devrait marcher.
clafouti

Auteur d'un excellent freeware développé en VB téléchargeable à l'adresse http://users.chello.be/cr41007/index.html
Idées, critiques et commentaires sont les bienvenues.
0
jia2812 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003
15 juil. 2002 à 11:09
Hé ben, on peut dire que vs êtes rapides!... Merci pr vos contrib'...

Je m'en vais les tester immédiatement!...

Encore merci!

Bone prog'!!!!!!

Gogogogogoooooooooooooooooooooo
0
jia2812 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003
15 juil. 2002 à 11:14
Cé déjà ps 1 mauvaise solution les frame!...
Dommage que les frame soient limités par rapport aux possibilités qu'offrent les différents composants de Delphi!...

Sinon, il y a tjrs une sale image à l'ouverture, mais qui disparaît à l'apparition du frame, cé déjà intéressant... Mais bon, ça fait qd même bisarre de voir 1 telle bizarrerie!...

Bone prog'!!!!!!!!

Gogogogogoooooooooooo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJsaadi95 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005
11 janv. 2005 à 20:59
Ben t pa obliger de mettre une frame tu met un timer dinterval 100 ms par exemple et tu lui met le code Me.refresh comme sa il va actualiser la form et le noir disparétra ;)
0
Rejoignez-nous