Confirmation de password

private0202526 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 12 janv. 2005 à 03:10
private0202526 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 12 janv. 2005 à 05:26
Bonjour à tous,

J'ai fait un semblant de site en ASP où j'ai introduit une obligation de login et password (dont j'ai eu le code sur ce site d'ailleurs) et ce avec un système d'inscription (avec base de données donc).
Seulement lors de l'inscription, je n'ai pas de catégorie "retaper le password" et...j'aimerais
Quelequ'un pourrait-il me proposer juste la ligne de code qu'il faut, svp.
Un truc comme if pass2 n'est pas comme pass1 then redirect vers "gourré.asp"...c'est possible ? Et si oui, à quel stade dois-je l'insérer ?

Merci d'avance pour vos conseils zavisés.

Greg.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 janv. 2005 à 04:34
Le code que tu demandes est dejà presque tout fait.



if pass1 < > pass2 then

Response.redirect("erreurpass.asp") 'pas d'accents !!!

End if



il faut que tu fasses ca avant la validation du pass. Tu dois avoir
quelque part dans ton code la verification du pass, c'est a partir de
la que tu dois modifier.

Pour l'instant, si tu trompes de pass ca te fait quoi ?


<!--StartFragment -->
<hr>

Cyril http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
private0202526 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 04:58
> Pour l'instant, si tu trompes de pass ca te fait quoi ?

Ben, lors de la simple validation d'un login et password pour accéder à une autre page, si l'on se trompe de mot de passe, ça renvoit à une page d'erreur...maintenant lors de l'inscription, j'avais pas encore essayé vu que je ne connaissais pas le code à insérer. Du coup, j'avais deux passwords (un + la confirmation) dans ma base de donnée et je n'avais évidemment pas de message d'erreur si ils étaient différents.
Vois-tu ? Punaise, j'm'étais pas rendu compte comme c'est compliqué d'expliquer de l'informatique :-)
J'vais essayer ça et je reviens faire un ptit débriefing...Merci beaucoup!

Greg.
0
private0202526 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 05:26
Bon, j'ai du foirer quelque part...la page de vérification est ci-dessous, si tu sais
peut-être jeter un oeil...j'ai juste tartiné ton code en plein milieu mais ça m'a affiché un message d'erreur...ç'aurait été trop beau...
<%
'Save entered username and password
uid = Request.Form("uid")
pass1 = Request.Form("pass1")
pass2 = Request.Form("pass2")
Nom = Request.Form("Nom")
email = Request.Form("email")
ip = Request.Form("ip")

if uid = "" then Response.redirect("empty.asp")
if pass1 = "" then Response.Redirect("empty.asp")
if pass2 = "" then Response.Redirect("empty.asp")
if Nom = "" then Response.Redirect("empty.asp")
if email = "" then Response.Redirect("empty.asp")

'Build connection
set conn = server.CreateObject ("ADODB.Connection")
conn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & server.MapPath ("pro.mdb")
set rs = server.CreateObject ("ADODB.Recordset")
'Open all records
rs.Open "SELECT * FROM admin", conn, 3, 3

'Check if username doesn't already exist
do while not rs.EOF
if rs("uid")=uid then
set rs=nothing
set conn=nothing
Response.Redirect("taken.asp")
end if
rs.MoveNext
loop

'Add a record
rs.AddNew
'Put username and password in record
rs("uid")=uid
rs("pass1")=pass1
rs("pass2")=pass2
rs("Nom")=Nom
rs("email")=email
rs("ip")=ip
'Save record
rs.Update

set rs=nothing
set conn=nothing


Response.Redirect("Default.asp")

%>
0
Rejoignez-nous