Afficher un explorateur et s'en servir

Résolu
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 11 janv. 2005 à 11:56
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 12 janv. 2005 à 13:51
Coucou tout le mmonde

Voila je voulais savoir comment on fait pour ouvrir un explorateur, et puis après pour garder le fichier qui a été choisi. Et aussi, si c'est possible de mc="caser" l'explorateur à un dossier préçis à son chargement?
Merci bcp bcp.

BIz

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 janv. 2005 à 12:54
Oui, c'est exactement cà alors !



Quel bouton n'est pas visible ?

DarK Sidious

[Administrateur et responsable VB/API du site ProgOtoP]
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 janv. 2005 à 12:48
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche, mais tu peux utiliser le
composant Windows Common Dialog pour ouvrir ou enregistrer un fichier.



Sinon, regarde dans les sources de yomm : il a fait un contrôle
d'explorateur de fichier qui ressemble beaucoup à l'explorateur de
windows.

DarK Sidious

[Administrateur et responsable VB/API du site ProgOtoP]
0
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
11 janv. 2005 à 16:47
Ben g cherché, mais c pas trop ce que je veux
En fait je veus justeun truc comme lorsque l'on installe un prog par exemple, a un moment il le met par defaut dans program files, ou on peut changer, avec le bouton "browse...".
C ce bouton que je voudrais. Et j'aimerais bien que ce soit un certain fichier qui s'ouvre quand la boite de dialogue se charge. Et je voudrais aussi savoir quelle est la propriété qui permet de récupérer le nom et le chemin du fichier choisi.

BIz
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 janv. 2005 à 17:20
Oui, donc il s'agit bien du common dialog, sinon, nous avons une vision différente du bouton browse (ou parcourir...) ;)



Utilise la propriété FileName pour récupèrer/définir le nom du fichier
sélectionné et Path il me semble pour récupèrer/définir le dossier. Tu
trouvera pas mal de source sur ce site qui s'en servent !

DarK Sidious

[Administrateur et responsable VB/API du site ProgOtoP]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
12 janv. 2005 à 11:21
Coucou :-)

G essayer le common dialog, mais quand j'executee, le bouton est pas visible....
Pour voir si on parle bien du même truc, en fait en gros, je voudrais un bouton qui ouvre le poste de travail, ou une boite de dialogue semblebe à celles qu'on a quand on choisi "ouvrir un fichier" dans un logiciel office.

BIz
0
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
12 janv. 2005 à 13:51
C bon j'ai trouvé :-)
YOUPI !!!!
En fait, le controle en lui même est pas visible, mais si on veut mettre une boite de dialogue ma_boitesur cllic sur mon_bouton par ex, il faut ecrire :
sur clic sur monbouton
ma_boite.showopen

et pour mettre un fichier par défaut
ma_boite.defaultname = "mon_chemin"

et pour récupérer tout ça ct
ma_var_de_récup = ma_boite.filename

Voila :-)))))))))))))))))))))))

Merci bcp pour les indications.
C'était le bon chemin à suivre ;-)

BIz
0
Rejoignez-nous