Center redimmensionner???!!!

nanostre Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 9 janv. 2005 à 20:46
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 14 janv. 2005 à 23:13
bonjour a tous


voila le probleme, je suis une quiche en flash!!


bon parti de là a partir de bout de code glanés à droite à gauche, et
recompilées, tout se passe bien sauf que je souhaiterais que l'image
chargé via le xml se centre et se redimmensionne pour s'adapter au
cadre, mais voila comment faire?


merci d'avance pour l'ame genereuse qui tentera de m'aider


voilà le code:





function loadXML(loaded) {


if (loaded) {


xmlNode = this.firstChild;


image = [];


description = [];


total = xmlNode.childNodes.length;


for (i=0; i<total; i++) {


image[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue;

description[i]
= xmlNode.childNodes[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue;


}


firstImage();


} else {


content = "file not loaded!";


}


}


xmlData = new XML();


xmlData.ignoreWhite = true;


xmlData.onLoad = loadXML;


xmlData.load("cartes/amnord/"+pays+".xml");


/////////////////////////////////////


listen = new Object();


listen.onKeyDown = function() {


if (Key.getCode() == Key.LEFT) {


prevImage();


} else if (Key.getCode() == Key.RIGHT) {


nextImage();


}


};


Key.addListener(listen);


previous_btn.onRelease = function() {


prevImage();


};


next_btn.onRelease = function() {


nextImage();


};


/////////////////////////////////////


p = 0;


this.onEnterFrame = function() {


filesize = picture.getBytesTotal();


loaded = picture.getBytesLoaded();


preloader._visible = true;


if (loaded != filesize) {


preloader.preload_bar._xscale = 100*loaded/filesize;


} else {


preloader._visible = false;


if (picture._alpha<100) {


picture._alpha += 10;


}


}


};


function nextImage() {


if (p<(total-1)) {


p++;


if (loaded == filesize) {


picture._alpha = 0;


picture.loadMovie(image[p], 1);


desc_txt.text = description[p];


picture_num();


}


}


}


function prevImage() {


if (p>0) {


p--;


picture._alpha = 0;


picture.loadMovie(image[p], 1);


desc_txt.text = description[p];


picture_num();


}


}


function firstImage() {


if (loaded == filesize) {


picture._alpha = 0;


picture.loadMovie(image[0], 1);


desc_txt.text = description[0];


picture_num();


}


}


function picture_num() {


current_pos = p+1;


pos_txt.text = current_pos+" / "+total;


}

6 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
9 janv. 2005 à 22:15
Tu mets simplement :

tonImage._x = tonCadre._x;
tonImage._y = tonCadre._y;
tonImage._xscale = tonCadre._xscale;
tonImage._yscale = tonCadre._yscale;

Voilà. J'ai pas pris le temps de lire ton code jusqu'au bout (il est long) mais je pense que ça devrais aller.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
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nanostre Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
9 janv. 2005 à 22:35
je te remercie énormément d'avoir lu mon code et d'avoir répondu a ma question

cependant il me reste une toute dernière question qui je l'espère ne te rajoutera pas de lecture:

je le met ou ce bout de code? à quel niveau?

merci d'avance
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nanostre Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
9 janv. 2005 à 22:37
ah j'oubliais, mon image represente la dropzone des images loadés par le xml?
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WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
9 janv. 2005 à 22:49
tonImage représente l'image importée, ou le clip qui le contient si ça t'arrange.
Ce code, tu le place où tu veux il y a seulement un critère.
Il est préférable d'avoir chargé l'image avant de la redimensionner !

Allez @+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
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nanostre Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
10 janv. 2005 à 01:24
voila j'ai fait comme tu m'a dit en plaçant le bout de code à la fin au debut au milieu, j'ai tout essayé mais ça ne marche pas.

picture._x = cadre._x;

picture
._y = cadre._y;

picture
._xscale = cadre._xscale;

picture
._yscale = cadre._yscale;

donc voilà ce que j'ai rajouté.



je sais que j'abuse mais si tu avais l'amabilité et la patience en
joueant de copier coller de bien vouloir m'indiquer ou placer le bout
de code ce serait noël après l'heure.

merci d'avance
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WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
14 janv. 2005 à 23:13
Tu places ce code sur l'image (la frame) qui contient ton cadre et ta photo. Si la frame est dans un clip, tu dois passer le code sur la frame du clip, ou bien accéder à ses propriétés via un chemin relatif (_root, this...)
Voilà. J'espère que mes indisations on été assez claires. @+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
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