Center redimmensionner???!!!

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bonjour a tous


voila le probleme, je suis une quiche en flash!!


bon parti de là a partir de bout de code glanés à droite à gauche, et
recompilées, tout se passe bien sauf que je souhaiterais que l'image
chargé via le xml se centre et se redimmensionne pour s'adapter au
cadre, mais voila comment faire?


merci d'avance pour l'ame genereuse qui tentera de m'aider


voilà le code:





function loadXML(loaded) {


if (loaded) {


xmlNode = this.firstChild;


image = [];


description = [];


total = xmlNode.childNodes.length;


for (i=0; i<total; i++) {


image[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue;

description[i]
= xmlNode.childNodes[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue;


}


firstImage();


} else {


content = "file not loaded!";


}


}


xmlData = new XML();


xmlData.ignoreWhite = true;


xmlData.onLoad = loadXML;


xmlData.load("cartes/amnord/"+pays+".xml");


/////////////////////////////////////


listen = new Object();


listen.onKeyDown = function() {


if (Key.getCode() == Key.LEFT) {


prevImage();


} else if (Key.getCode() == Key.RIGHT) {


nextImage();


}


};


Key.addListener(listen);


previous_btn.onRelease = function() {


prevImage();


};


next_btn.onRelease = function() {


nextImage();


};


/////////////////////////////////////


p = 0;


this.onEnterFrame = function() {


filesize = picture.getBytesTotal();


loaded = picture.getBytesLoaded();


preloader._visible = true;


if (loaded != filesize) {


preloader.preload_bar._xscale = 100*loaded/filesize;


} else {


preloader._visible = false;


if (picture._alpha<100) {


picture._alpha += 10;


}


}


};


function nextImage() {


if (p<(total-1)) {


p++;


if (loaded == filesize) {


picture._alpha = 0;


picture.loadMovie(image[p], 1);


desc_txt.text = description[p];


picture_num();


}


}


}


function prevImage() {


if (p>0) {


p--;


picture._alpha = 0;


picture.loadMovie(image[p], 1);


desc_txt.text = description[p];


picture_num();


}


}


function firstImage() {


if (loaded == filesize) {


picture._alpha = 0;


picture.loadMovie(image[0], 1);


desc_txt.text = description[0];


picture_num();


}


}


function picture_num() {


current_pos = p+1;


pos_txt.text = current_pos+" / "+total;


}

6 réponses

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5 février 2010

Tu mets simplement :

tonImage._x = tonCadre._x;
tonImage._y = tonCadre._y;
tonImage._xscale = tonCadre._xscale;
tonImage._yscale = tonCadre._yscale;

Voilà. J'ai pas pris le temps de lire ton code jusqu'au bout (il est long) mais je pense que ça devrais aller.
@+ !

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je te remercie énormément d'avoir lu mon code et d'avoir répondu a ma question

cependant il me reste une toute dernière question qui je l'espère ne te rajoutera pas de lecture:

je le met ou ce bout de code? à quel niveau?

merci d'avance
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ah j'oubliais, mon image represente la dropzone des images loadés par le xml?
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5 février 2010

tonImage représente l'image importée, ou le clip qui le contient si ça t'arrange.
Ce code, tu le place où tu veux il y a seulement un critère.
Il est préférable d'avoir chargé l'image avant de la redimensionner !

Allez @+ !

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10 janvier 2005

voila j'ai fait comme tu m'a dit en plaçant le bout de code à la fin au debut au milieu, j'ai tout essayé mais ça ne marche pas.

picture._x = cadre._x;

picture
._y = cadre._y;

picture
._xscale = cadre._xscale;

picture
._yscale = cadre._yscale;

donc voilà ce que j'ai rajouté.



je sais que j'abuse mais si tu avais l'amabilité et la patience en
joueant de copier coller de bien vouloir m'indiquer ou placer le bout
de code ce serait noël après l'heure.

merci d'avance
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5 février 2010

Tu places ce code sur l'image (la frame) qui contient ton cadre et ta photo. Si la frame est dans un clip, tu dois passer le code sur la frame du clip, ou bien accéder à ses propriétés via un chemin relatif (_root, this...)
Voilà. J'espère que mes indisations on été assez claires. @+ !

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