Requete SELECT sous php

cs_Maitre_Gonzo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 6 janv. 2005 à 11:25
cs_Maitre_Gonzo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 7 janv. 2005 à 10:43
Bonjour tout le monde

J'essaye actuellement de mettre en place un systeme de renvoi de mot de passe via email et pour cela j'ai créer une page de test qui me permet de récupérer un mail dans la base de données . Le code est le suivant :

<?php
include 'connection.php';
$id = "Gonzo" ;
$requete = "SELECT mail FROM membres WHERE login=$id" ;
echo $requete ;
$destinataire = mysql_query($requete) ;
echo "Le mail est " ;
echo $destinataire ;
?>


La réponse que j'obtiend sur la page est la suivante :
SELECT mail FROM membres WHERE login=GonzoLe mail est

Le mail ne s'y affiche pas , je n'ai aucun moyen de savoir si la requete a bien été effectuée , comment permettre au contenu de $destinataire de s'afficher ?

Merci d'avance

3 réponses

cs_dreaman Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
6 janv. 2005 à 11:47
Salut

J ai un tableau de données sous excel, et dans celui ci ce trouve une colonne avec des TimeSamp linux que je voudrai convertir en date...comment doit je faire?
C'est vraiement super urgent..
merci
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
6 janv. 2005 à 12:35
salut,

dans ton script tu n'écrit nul part la valeur mail

essaie comme ca :

<?php
include 'connection.php';
$id = "Gonzo" ;
$requete = "SELECT mail FROM membres WHERE login=$id" ;
$result = mysql_query($requete) ;

$res = mysql_fetch_object ($result);
echo "Le mail est ".$res->mail ;
?>



voila un exemple

@+


Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_Maitre_Gonzo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
7 janv. 2005 à 10:43
Merci de l'aide , le probleme venait en fait de mon connection.php , les mysql error m'ayant aidé a le deceller
0
Rejoignez-nous