Probleme avec access et vb

jcdupayage Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 5 janv. 2005 à 14:46
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 5 janv. 2005 à 20:18
Bonjour,


Ayant actuellement de gros problème de corruption de ma base de données Access 2000 je surveille en permanence le fichier ldb crée par la table et je viens de me rendre compte en utilisant l’utilitaire Microsoft LDB Viewer que même après fermeture de la base par un


ADOcn.Close


Set ADOcn = Nothing


Le poste utilisateur reste en LoggedOn NO et Suspect Yes


Le même poste peux être parfois recensé une fois en LoggedOn=YES et plusieurs fois en NO


D’ou vient le problème


Mci coop

1 réponse

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
5 janv. 2005 à 20:18
Salut,

En access 2000, je ne sais pas trop mais ça doit pas être différent d'access 97 pour le fichier ldb.
Normalement, si le .ldb est encore visible, c'est que la base est ouverte par un poste de ton réseau, sinon, il disparait.
Que tu voies +sieurs fois le même nom d'utilisateur, c'est normal.
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est que le .ldb soit présent alors que tous les postes sont censés ne pas l'utiliser.En général, ça veut dire qu'un des postes a buggé avec ton prog et que la base est mal refermée. Regarde sur un des postes listés dans le ldb si l'appli n'est pas restée en tâche de fond (ctrl-alt-supp).

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous