Forcer le téléchargement en Javascript

Résolu
Charcute Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005 - 5 janv. 2005 à 11:10
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 5 janv. 2005 à 14:32
Bonjour à tous,
Je cherche un script ou une fonction, (ou une propriété que sais-je) en Javascript, qui permette de forcer le navigateur web à ouvrir la fenêtre de téléchargement normale (avec "Ouvrir" et "Enregistrer") plutôt que de lancer le programme correspondant à l'extension du fichier.
Merci d'avance à tous ceux qui auront eu la gentillesse d'accorder quelques instants à ma requête.

3 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
5 janv. 2005 à 14:32
Pourquoi ne pas zipper ton pdf
Le fichier sera moins volumineux et les .zip sont télécharger...

Je n'ai malheureusement pas d'autres solutions à te proposer


The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
3
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
5 janv. 2005 à 12:42
Il me semble que ce n'est pas possible en javascript.
C'est faisable en PHP en instanciant la propriété content-type du header à application/force-download


The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
0
Charcute Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
5 janv. 2005 à 13:41
Merci pour ta réponse.
Mais mon serveur ne prend pas en charge ni le php, ni l'asp, en fait rien. Je pensais au Javascript puisque c'est le navigateur qui l'interprète. Y aurait-il d'autres langages que je ne connaîtrais pas, enfin en gros une solution à mon problème ?
Je le réexplique : j'ai des liens pointant vers des fichiers pdf très volumineux (>20 Mo) et IE 6.0 tente de les ouvrir avec Acrobat et plante sur les machines à petite configuration.
Il doit bien y avoir une solution...
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous