Rafraichissement fenetre, ou creation de fenetre dans fenetre

kuruma Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 5 janv. 2005 à 01:41
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 5 janv. 2005 à 10:41
Bonjour qq'un pourrait il m'indiquer comment créer une fenetre dans une autre fenetre, ou alors comment allouer une zone de ma fenetre principale, en apiwin32.

en fait j'ai ma fenetre main hwnd, et une autre fenetre qui m'affiche un diagramme, je voudrais allouer une partie de fenetre ou creer une fenetre incluse et non modifiable dans le main.

hwnd = CreateWindowEx (
0,
szClassName,
"GeSTioN",
WS_OVERLAPPEDWINDOW |WS_HSCROLL |WS_VSCROLL|WS_MAXIMIZE ,
CW_USEDEFAULT,
CW_USEDEFAULT,
1024,
768,
HWND_DESKTOP,
NULL,
hThisInstance,
NULL
);


et allouer sachant que j'ai besoin d'une handle pour afficher mon diagramme.

un autre probleme lorsque j'affiche mon diagramme en utilisant le hwnd comme fenetre pour afficher, j'ai un probleme de rafraichissement en effet, les couleurs sont modifiées lorsqu'une fenetre passe par dessus un bout de mon diagramme et en plus c 'est que le bout cacher qui change de couleurs, qu'elle est la methode pour raffraichir ma fenetre??
et lorsque je bouge ma fenetre mes couleurs change,( une fonction couleurs aleatoires a été choisi pour les couleurs du diagramme). comment faire pour garder ces couleurs?

case WM_PAINT:
hdc = BeginPaint(camembert,&ps); //ou hwnd a la place de camembert
// Appel de la fonction
AlloueDonnee( Pourcentages, Noms, Pourcentages[0] );
DessinPie(hdc);
EndPaint(camembert,&ps);/ /idem
UpdateWindow(camembert); //idem
return 0;

merci

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 janv. 2005 à 07:33
Utilise SetParent pour définir la fenêtre Parent d'une fenêtre.

DarK Sidious
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 janv. 2005 à 10:41
Mets le hwnd du parent au lieu de HWND_DESKTOP.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous