Affichage miniatures avec bdd

Résolu
redjay Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 27 déc. 2004 à 14:45
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 27 déc. 2004 à 15:49
Bonjour,

Voilà, j'aimerais créer un script affichant des images dans un tableau (jusque là pas de problème, c'est après que ça se corse...) et que je puisse stocker l'url de l'image ainsi que le lien correpondant à l'image dans la bdd (je précise que l'image n'est pas stockée sur mon serveur mais sur divers sites).
Au final, je voudrais obtenir une page sur laquelle il soit affichée 20 images (sur 5 colonnes et 4 lignes et choisies au pif dans la bdd) et qu'elles soient en miniatures...

Je sais pas si vous me comprenez , de plus j'ai pas vraiment choisis la simplicité...

Je me suis aidé de ce script http://www.phpindex.com/trucsetastuces/trucsetastuces_lire.php3?element=150 mais pour y faire un lien avec la base de données, j'y arrive pas ! : /
Autant vous dire que je suis pas très doué en php et que j'essaye de trouver une solution à ce que je souhaite obtenir, mais mes maigres connaissances finissent par me rendre dingue.. Si jcontinue comme ça, je vais devenir chauve à force de m'arracher les cheveux... :dissapprove)

Si vous avez des conseils pour m'aider sur ce dont je bloque depuis un moment, je les accepte volontiers....
Je remercie déjà ceux qui souhaitent m'aider... ;)

9 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 déc. 2004 à 15:25
Ok, donc imaginons que tu aies une table nommée "images" comportant un champ nommé "url" qui contient l'url de l'image.

Fais ceci :
<?php
//--------------------------------------------------
//CONNEXION A LA BASE + REQUETE
//--------------------------------------------------
$connexion=mysql_connect('hote','user','passe') OR die('erreur de connexion');
mysql_select_db('base_de_donnees') OR die('impossible de sélectionner la base de données');
$requete=mysql_query('SELECT url FROM images ORDER BY RAND() LIMIT 20') OR die('impossible d\'exécuter la requête');

//---------------
//VARIABLES
//---------------
$ligne=1;
$i=0;
$tableau=array();

echo '';

//--------------------------------------------------
//ON AFFICHE LES IMAGES
//--------------------------------------------------
while($r=mysql_fetch_row($requete))
{
//ON COMMENCE UNE NOUVELLE LIGNE
if($ligne==5)
{
$tableau[$i]='----
'.$tableau[$i].'';
$ligne=1;
$i++;
}
$tableau[$i].=', ';
}

echo '
';

?>

ça devrait fonctionner. Si t'as un pb n'hésites pas ;-)

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 déc. 2004 à 14:57
Salut ;-)

Si j'ai bien compris, tu veux sélectionner 20 images au hasard dans une BDD et les afficher dans un tableau XHTML ?

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
redjay Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
27 déc. 2004 à 15:01
En gros c'est ça !... mais je ne sais pas vraiment trop comment m'y prendre :blush)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 déc. 2004 à 15:29
Heu attends j'ai oublié d'afficher la variable, ça donne ça en "fini" :

<?php
//--------------------------------------------------
//CONNEXION A LA BASE + REQUETE
//--------------------------------------------------
$connexion=mysql_connect('hote','user','passe') OR die('erreur de connexion');
mysql_select_db('base_de_donnees') OR die('impossible de sélectionner la base de données');
$requete=mysql_query('SELECT url FROM images ORDER BY RAND() LIMIT 20') OR die('impossible d\'exécuter la requête');

//---------------
//VARIABLES
//---------------
$ligne=1;
$i=0;
$tableau=array();

echo '';

//--------------------------------------------------
//ON AFFICHE LES IMAGES
//--------------------------------------------------
while($r=mysql_fetch_row($requete))
{
//ON COMMENCE UNE NOUVELLE LIGNE
if($ligne==5)
{
$tableau[$i]='----
'.$tableau[$i].'';
echo $tableau[$i];
$ligne=1;
$i++;
}
$tableau[$i].=', ';
}

echo '
';

?>

voilà ;-)

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 déc. 2004 à 15:33
Après libre à toi bien sûr de changer le style, d'adapter les largeurs et hauteurs des cellules bien sûr ;-)

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 déc. 2004 à 15:37
Et encore une erreur :

remplaces ça :

//--------------------------------------------------
//ON AFFICHE LES IMAGES
//--------------------------------------------------
while($r=mysql_fetch_row($requete))
{
//ON COMMENCE UNE NOUVELLE LIGNE
if($ligne==5)
{
$tableau[$i]='<tr>'.$tableau[$i].'</tr>';
echo $tableau[$i];
$ligne=1;
$i++;
}
$tableau[$i].='<td></td>';
}

par ça :

//--------------------------------------------------
//ON AFFICHE LES IMAGES
//--------------------------------------------------
while($r=mysql_fetch_row($requete))
{
//ON COMMENCE UNE NOUVELLE LIGNE
if($ligne==5)
{
$tableau[$i]='<tr>'.$tableau[$i].'</tr>';
echo $tableau[$i];
$ligne=1;
$i++;
}
$ligne++;
$tableau[$i].='<td></td>';
}

j'espère que je n'ai rien oublié cette fois lol

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
redjay Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
27 déc. 2004 à 15:37
:) MERCI BEAUCOUP !!
Tout à l'air de bien fonctionner !!! J'ai plus qu'à faire quelques modifications et j'aurais exactement ce que je souhaitais mais je suis tout "happy"!

Je sais vraiment pas comment te remercier !! ...Et surtout pour avoir répondu si vite, alors que moi j'ai "trimer" ! lol

Je vois que j'ai encore du boulot pour arriver à ton niveau :big)
ENCORE MERCI ! :kisses) ;)

Si je peux t'aider, n'hésite pas, après tout je te dois bien quelque chose !

@pluch :-p
0
redjay Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
27 déc. 2004 à 15:40
J'avais remarquer les tites erreurs, t'inquiètes pas mais c'est la structure principale sur laquelle je bloquais...
En tout cas Encore Merci et pi Joyeux Noël aussi et Bonnes fêtes ;)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 déc. 2004 à 15:49
De rien ;-)

Joyeux noöel à toi aussi :-)

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Rejoignez-nous