Polices hors du dossier Fonts

Vijbam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 27 déc. 2004 à 00:42
Vijbam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 29 déc. 2004 à 18:11
Salut à tous !
Beaucoup de messages parlent de ce sujet, mais j'aimerais être plus précis :
Comment obtenir (par une API ?) les caractèristiques (nom, style, taille, ...) d'une police non installées dans le répertoire C:\Windows\Fonts, et comment "leurrer" Windows pour l'afficher dans un pictureBox par exemple !
Plusieurs logiciels font ce type de démarche, mais j'aimerais la réaliser moi-même.
Merci d'avance.

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
28 déc. 2004 à 00:51
Je ne comprend pas bien !!! Un epolice n'est pas forcément dasn le dossier FOnts de Windows !!! J'en veux pour preuve la petite case à cocher "Copier les polices dasn le répertoire Font" qui se trouve dans la boite de dialogue "Ajout de polices" !! SI une police est bien enregistrer en registre, elle n'a pas besoin d'être dans me dossier FOnts !!

Christophe R.
0
Vijbam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
29 déc. 2004 à 18:11
OK !
La procédure suivante (employée dans tous les exemples du site) :
For i = 0 To Screen.FontCount - 1
Me.List1.AddItem Screen.Fonts(i)
Next i
ne permet de répertorier que les polices se trouvant dans ce fameux dossier :
C:\Windows\Fonts
Je voudrais répertorier les polices (plus exactement les fichiers .ttf) se trouvant dans le dossier, par exemple :
D:\MonDossier\Polices
Windows et les logiciels de type MicrosoftWord ne reconnaissent pas ce type de dossier comme un dossier de FONTS.
Peut-être faut-il les inscrire en registre, mais comment fait-on ?
0
Rejoignez-nous