Bouton enter similable à une validation

eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 14 juin 2002 à 09:19
eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 14 juin 2002 à 09:54
je voudrai savoir comment une fois entré une donnée dans une zone de saisie on le valide avec le bouton enter qui est assimiler au bouton ok c'est a dire quil execute la tache des quon apuie enter.

j'ai fai ce code dans la zone de saisie :

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = vbKeyReturn Then Command1.SetFocus
End Sub
mais etant donné que ça ce lui donne que le focus il faut que japuie 2 fois sur enter et je veux pourvoir apuuyer qu'une seule fois.
merci

2 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
14 juin 2002 à 09:40
Il faut mettre la propriété default du bouton à True.
@+
0
eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
14 juin 2002 à 09:54
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Il faut mettre la propriété default du bouton à True.
@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

je voudrai savoir comment une fois entré une donnée dans une zone de saisie on le valide avec le bouton enter qui est assimiler au bouton ok c'est a dire quil execute la tache des quon apuie enter.

j'ai fai ce code dans la zone de saisie :

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = vbKeyReturn Then Command1.SetFocus
End Sub
mais etant donné que ça ce lui donne que le focus il faut que japuie 2 fois sur enter et je veux pourvoir apuuyer qu'une seule fois.
merci

___________________________________________

ça fonctionne merci
0
Rejoignez-nous