VBA - Référence à une bibliothèque

cs_crucru Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 22 déc. 2004 à 08:15
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 22 déc. 2004 à 09:27
Bonjour,

Un peu de stress : c'est mon premier message sur ce forum...

J'ai développé une petite application en VBA Excel. J'y utilise des fonctions de Scripting.FileSystemObject et des fonctions DAO 3.6.

Comme je souhaite distribuer cette application auprès de plusieurs personnes, je voudrais établir les références à ces bibliothèques externes DANS MON CODE VBA, sans devoir demander à l'utilisateur d'entrer en VBA et de cocher Outils - Références - etc...

Est-ce possible ? Si oui, comment faire...

Par la même occasion, est-il possible de tester si la bibliothèque à laquelle je souhaite faire référence existe sur le poste de l'utilisateur ?

Merci pour vos contributions à ce forum, Joyeux Noël à toutes et à tous.

CruCru

1 réponse

madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
22 déc. 2004 à 09:27
L'oeuf ou la poule c'est le concept :-) , dans un modèle relationnel on tue d'abords les fils pour suprimer les parents, tu ne dois pas fermer une fênêtre mère sans avoir fermer les filles etc...

Mais peut être qu'avec cette instruction tu peux référencer directement les classes ?

Implements, instruction


Spécifie une interface ou une classe qui sera implémentée dans le module de classe dans lequel il apparaît.

Syntaxe

Implements [InterfaceName | Class]

L'argument InterfaceName ou Class requis est le nom d'une interface ou d'une classe dans une bibliothèque de types dont les méthodes seront implémentées par les méthodes correspondantes dans la classe Visual Basic.

J'ai pas utilisé ....

madbob
0
Rejoignez-nous