Droit d'accès à un répertoire en fonction de l'heure

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 22 déc. 2004 à 05:06
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 22 déc. 2004 à 19:13
Bonjour à tous
C'est mon premier post en dehors de vbfrance, soyez indulgents, je connais pas grand chose au php !

La question : Est-il pensable de modifier les autorisations d'accès (au public) à un répertoire en fonction de l'heure/jour ?

Raison : Mon site, en PHP, héberge des fichiers d'une de mes applications, qui tournent jour et nuit, installée chez des clients.
Ces applications viennent vérifier de temps en temps si une nouvelle version est disponible.
Le problème est que, de temps en temps, ces mises à jour se passent mal (bug) sur les postes.
Pour éviter d'être dérangé en pleine nuit (ça m'est arrivé), j'aurais aimé ne rendre accessible le répertoire de stockage qu'à certaines heures (et éventuellement, que du lundi au vendredi).
Actuellement, la gestion d'accès du répertoire est gérée par un fichier .htaccess : Est-ce dans cette voie qu'il faut que je continue à chercher ?

Vala, merci d'avance
Jack

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
22 déc. 2004 à 11:21
Salut ;-)

Tu peux très bien passer par une page php qui fera un download forcé si une de tes applications mets une variable de telle valeur :

par exemple tu refuses tout sur ton site sauf la page "mise_a_jour.php"

Cette page sera accessible à tous. Lorsque ton application qui se met à jour consulte cette page, tu prends une url de ce type :

mise_a_jour.php?appli=efkqlsdfk845qsf5ds4fqs8f5dsq4f5sdq

par exemple, bref une variable impossible à trouver, et si cette variable est présente tu fais un force download (cherche sur le site "forcer le téléchargement")

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 déc. 2004 à 19:13
Merci Anthomicro, je vais appronfondir dans cette voie
0
Rejoignez-nous