Serveur Socket

cs_Astalavista Messages postés 192 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 21 déc. 2004 à 22:22
bfgt Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 29 août 2007 à 15:18
Je chercher le moyen de cree un serveur en PHP avec des sockets.
Je compte fair un programme en un autre language (Client) qui communiquerais avec mon script en PHP (Serveur).
Je voudrais aussi la possibiliter d'avoir plusieurs Client de connecter simultanément, mais j'ai Enormement de mal a comprendre le fonctionement des Socket en PHP ainssi que les sources proposer sur PHP.net ou les autres (qui sont très rare)
AIDER MOI SVP ....
je deséspère :sad)

1 réponse

bfgt Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
29 août 2007 à 15:18
Vas voir ce topic sur un forum: http://www.your-socket.com/forum/index.php?topic=28.0
Si tu t'y connais bien en PHP tu comprendras rapidement.
Biensur, comme moi, il y a certaines fonction étrange que tu ne comprendra pas le principe au tout debut, mais c'est pour que PHP puisse traiter plusieurs connexion a la fois. Et il le fait TRÈS bien. J'ai un jeu flash de 3400 joueurs et le serveur ne lag pas :P

Donc voila, vas voir le site, les explications sont simple, et on comprend vite en testant ;)
note:
Chaque connexion est stocker dans un array:
$clients[$i]["SOCKET"] // la socket pour  lui parler
socket_write($clients[$i]["SOCKET"],"le texte"); //ont lui parle
$clients[$i]["UID"] //son numero de connexion.($nombre++; a chaque nouvelle connexion..)

Bref, regarde le site et tu comprendra mes 3 lignes :D
0
Rejoignez-nous