Sécuriser un fichier de connexion

Résolu
cs_raphp Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 - 21 déc. 2004 à 15:41
cs_raphp Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 - 21 déc. 2004 à 16:09
Salut à tous,

Un débutant fait appel à votre savoir :)

J'ai "bidouillé" un espace membres en faisant un mix de beaucoup de script et j'en suis très content.

Cependant je renconte un problème niveau sécurité.
En effet, pour les diverses fonctions de mon espace membres je fais appel à un fichier "connect.inc" où se trouve toutes les informations de connexion à la base de données mais le problème c'est que via le navigateur, on peut voir toutes ces informations si on tape son adresse directe !!
Pas top donc..

Comment faire pour qu'il soit impossible de vois qq chose de ce fichier dans le navigateur sans pour autant compliquer mon système...

Merci d'avance pour votre aide,

Raph

2 réponses

loyasse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
21 déc. 2004 à 15:54
Bonjour,

Il faut que ce soit un fichier PHP, par exemple <connect.inc.php> et que toutes tes informations de connexion soient écrites dans un bloc PHP :

<?php

$user = "scott";
$pass = "tiger";
$host = "localhost";
$database = "mydb";

?>

Et c'est tout ...

A++

-------------------------------------------------------------
"Cette connaissance que nous tenons aujourd'hui pour évidente,
il se peut que nos descendants n'y voient un jour que prodige et mystère."
Robin Hobb
3
cs_raphp Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
21 déc. 2004 à 16:09
Ok, Merci beaucoup ;)
0
Rejoignez-nous