Label et autre objet dans C++ Builder

zulot Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 19 déc. 2004 à 22:19
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 21 déc. 2004 à 11:47
Voila c'est tout simple je ne comrpends absoluement pas comment declarer des labels et autre avec borland6 c++ builder

Je suis tout simplement en trian de m'arracher les cheveux je ne comprend pas les fonction fastcall et tout le reste.

J'ai ma forme j'ai une label dedans mais le truc c'est que j'ai toujours une ereur quoi que je fasse.

Alors si quelqu'un a un lien ou c'est expliqué le plus simplement du monde avec des exemples se serait cool, ou si quelqu'un veux bien m'expliquer ce serait cool.

PS: j'essaye juste de mettre un label dans une form et qu'au lancement de la form grace a un timer le label se deplace jusuq'a arrivé a la bonne position.

3 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
20 déc. 2004 à 12:01
Bonjour,

quel est l'erreur?
ou est le code?
si tu veux que l'on puisse t'aider il faut donner un peu plus d'informations

A+

FredCL
0
zulot Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
20 déc. 2004 à 20:17
Justement pour moi l'interet est de travailler tout seul et d'apprendre par moi meme hors la je n'arrive deja pas a comprendre comment marche le code des label et autres outil de C++ Builder.(je precise que je fais du C et me demerde plutot bien d'habitude)

C'est pour cela que je demandais s'il y avait quelqu'un pour m'expliquer les bases de se code.

Du genre comment marhce se __fastcall avec tout les attribut dedans.
Ou metre la declaration des label ect.....

Parceque honnetement le code pour l'instant est plus que minime et ce n'est pas trop ca que je recherche pour l'instant.
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
21 déc. 2004 à 11:47
__fastcall n'est un type d'appel pour les fonction, c'est celui qui est utiliser dans les VCL. IL existe d'autre type d'appel par exemple cdecl ou pascal.
IL me semble que tu trouveras des exemples de codes C++ Builder sur http://www.developpez.com/
IL faut savoir qu'avec C++Builder, il faut utiliser au maximum le constructeur de Form/Dialog, et le code minimal est automatiquement généré, celà te permettras déjà de comprendre pas mal de chose.

A+

Fred

ps:J'ai utilisé pendant trés longtemps BCB et les VCL, mais maintenant je ne l'ai plus sur mon poste je ne puis donc que te donner des réponses de mémoire.
0
Rejoignez-nous