Changer la destination de "Mes Documents"

motherboy Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 19 déc. 2004 à 13:33
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 22 déc. 2004 à 14:05
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il y a un moyen de changer la destination de l'icone "Mes Documents" :

Ex : C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents => Z:\

Merci

6 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
19 déc. 2004 à 17:19
Ben, tu clique droit sur le racourci du bureau : propriété, cible et tu mets ce que tu veut. Et si c'est pour le faire avec vb, j'vois franchement pas l'interet à part faire chier l'utilisateur...

;) Flachy Joe ;)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
20 déc. 2004 à 09:16
Si tu es dans un réseau Seveur 2003/client XP, tu peux utiliser une GPO pour rediriger le répertoire Mes Documents ou tu veux (meme vers un partage réseau). Tu peux aussi rediriger le menu démarrer, ou le contenu du bureau des utilisateurs !
Frlachy Joe < Tu ne vois pas l'interet ???
Quand tu travailleras comme moi dans une société ou tu as 200 utilisateurs qui collent des fichiers Word ou Excel n'importe ou sur leur disque, tu seras bien contant quand tu pourras les restreindre à ne coller ces ficheirs que dans "Mes Documents" et que tu pourras rediriger tous leurs "Mes documents" vers une baies de disques réseau que tu sauvegarderas tous les soirs !! Adieux les secrétaires qui pleurent sur un fichier perdus ! Adieu les experts qui t'engueule parce que leur disque dur à crasher et qu'ils ont perdu tous leurs compte-rendus, qu'ils avait coller sous "c:\toto" bien que tu leur ai dis un millier de fois qu'il valait mieux mettre sur le réseau les ficheirs sensibles !!!
Les administrateurs réseau ne sont pas la que pour faire "chier" les utilisateurs ! Bien au contraire !!!
Alors avant de dire des choses comme cela, apprend un peu le boulot d'informaticien

Christophe R.
0
motherboy Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
20 déc. 2004 à 10:07
Flachy Joe, comme le dit crenaud76 c'est un peu pret ca, j'ai un reseau local avec une dizaine de poste (cybercafé), je voudrai faire cette chose, car comme le dit encore crenaud76 :

"Quand tu travailleras comme moi dans une société ou tu as 200 utilisateurs qui collent des fichiers Word ou Excel n'importe ou sur leur disque, tu seras bien contant quand tu pourras les restreindre à ne coller ces ficheirs que dans "Mes Documents" et que tu pourras rediriger tous leurs "Mes documents" vers une baies de disques réseau que tu sauvegarderas tous les soirs !!"

Je vais pas m'amuser a le faire pour chaque compte manuellement.

Donc je cherchais (et je cherche toujours) un moyen de mettre "mEs Documents" avec comme destination "Z:" par defaut sur tout les utilisateurs.

Le GPO j'ai pas, je travaille sur un serveur Linux (Debian Sarge), avec Samba 3.1. Donc je ne sais pas trop s'il est possible, enfin j'utilise un prog en vb que j'ai codé, en netlogon, donc je pensai pouvoir le faire avec ce meme prog (netlogon).

Ou est ce qu'il y aurait un parametre Windows ou ine clef de base de registre qui pourrait me coller ca par defaut ??

Encore merci.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
20 déc. 2004 à 11:45
Sous XP, j'ai cette clé, qui contient tout ce qu'il te faut à priori :
"\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders" dans la ruche "Current User"

Christophe R.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
motherboy Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
22 déc. 2004 à 13:26
Sans succès,

Il y a aussi une autre ruche dans KHEY_USER meme celle ci n'est pas modifiable via un fichier reg "Erreur de permission"

Snifff :(
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 déc. 2004 à 14:05
il faut sans doute avoir des droit d'administrateur pour y toucher !

Christophe R.
0
Rejoignez-nous