Upload du fichier avec Class UplFichier de Nix

maida5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 16 déc. 2004 à 21:08
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 16 juin 2005 à 15:35
Bonjour,

j'utilise upload de fichier de Nix avec le class UplFichier. Quand je fais upload de deux images en même temps ça marche très bien. Après ça, j'efface le premier image et je fais sauvegarder, tout est beau. Si je retourne dans le même page et je veux ajouter le premier image ça va me créer une erreur:

Microsoft VBScript runtime error '800a0009'

Subscript out of range: 'Lequel'

/gestion/fileUpload.asp, line 98

Il ne sais pas quelle image je veux uploader 1 er ou 2 ieme. (parce que le 2 ieme je n'ai pas changé).

Est-ce qu'il y a quelq'un qui peut m'aider. SVP??

Merci :big)

4 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 déc. 2004 à 23:29
tu est en .Net ou Standard ?

car en .Net pour l'upload tu as :

imports system.net.webclient

puis dans le code :

uploadfile(chemin,fichier)

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 déc. 2004 à 00:09
Cboulas, si tu lisais correctement la question tu aurais vu que l'erreur se trouvait sur la page filupload.ASP donc bien sur c'est de l'asp3 ;)

sinon maida5 Regarde ici :
http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=83242 cela pourra peut etre t'aider ... ou aussi ici : resultat google

Cyril
0
maida5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
17 déc. 2004 à 17:12
Merci !

Mais ça ne marche pas, j'ai bien ajouté "enctype= "multipart/form-data"".

Dans ma page je veux uploader 2 images (exemple: Photo1 et Logo 1). Quand je fais ajouter les deux en même temps tout est beau. Upload marche....

Je reviens dans la page et je veux effacer la Photo 1. Tout est beau. Il va effacer la Photo1 et Logo1 va rester là. Je fais sauvegader.

Je reviens dans la page et je veux ajouter la Photo1 et je ne veux pas changer Logo1. Il va donner l'erreur:

Microsoft VBScript runtime error '800a0009'

Subscript out of range: 'Lequel'

/gestion/fileUpload.asp, line 98

Voici la partie du code que j'utilise:

if ActionSauvegarde = true and Action <> NomBoutDelete and oUpload.NbFichiers() <> 0 then

'Photo 1
if oUpload.NomFichier(1) <> "" then
FileName_doc = Year(now()) & oUpload.NomFichier(1)
oUpload.NouveauNom = FileName_doc
if FileName_doc <> "" then
oUpload.Dossier = AppPath & UploadDir
oUpload.SauveFichier(1)
end if
end if

if oUpload.NomFichier(2) <> "" then
'Logo
FileName_logo = Year(now()) & oUpload.NomFichier(2)
oUpload.NouveauNom = FileName_logo

if FileName_logo <> "" then
oUpload.Dossier = AppPath & UploadDir
oUpload.SauveFichier(2)
end if
end if
end if

Parce que en haut de page quand je fais la validation je ne peux pas vérifier c'est quoi le champ que je veux changer, la Photo1 ou Logo1.

Si vous avez des idées pour trouver la réponse, écrivez-moi :sad)

Merci
0
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
16 juin 2005 à 15:35
Salut je débarque un peu trop tard mais bon ;)
Juste pour le plaisir de laisser un message....
Il semble que tu codes en dur, c'est la ou est le problème...
Lorsque tu fais cette action :
"Je reviens dans la page et je veux ajouter la Photo1 et je ne veux pas changer Logo1. Il va donner l'erreur:"

tu changes la photo1 donc tu upload 1 seul fichier : Résultat le oUpload.NomFichier(2)
Ton 2 en indice dépasse le nombre de fichier uploadés puisqu'il y en a qu'un

Voila

" Coder c'est une quête physique visant à atteindre la sublimation de la virtualité théorique. "
0
Rejoignez-nous