Creation mini explorateur+propietes

champista Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 12 déc. 2004 à 18:40
champista Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 15 déc. 2004 à 19:48
Coucou, c encore moi...le debutant

Bon, je repars sur des nouvelles bases.

Mon but est de créer une interface du type mfc avec:
-une arborescence des disques+dossiers
-une fenetre 'contenu du dossier' contenant sous dossier+fichier
-bouton supprimer
-bouton deplacer
-fenetre affichant les proprietes d'un dossier, fichier et espace disque

toutes ces fenetre sont dans la meme interface.

l'utilisateur doit avoir le droit de faire une selection dossier dans l'arbre affichant le 'contenu du dossier' et ses propriétés dans la fenetre 'propriété', et aussi faire une selection dans 'contenu du dossier' (car elle contient les fichiers) pour afficher les propriété, pouvoir supprimer et deplacer.

Voila, ça c'est mon projet. Et là, jsuis perdu pour la création de mes classes et de mes fonctions!!! On ve fonctionner par classe créer par mfc, mais jdois aussi en creer d'autres.

Je veux créer une classe 'arbre' ou on scan les disques et que l'on crée notre arbre avec tous les dossier et sous-dossier.

En gros, le fonctionnement serais le suivant (pour moi) :
classe arbre => selection (dossier)=> affichage dans 'contenu du dossier' => sélection => Fonction : Propriété / Supprimer / Déplacer

Trois classes pour listé les propriéte du disk / dossier /fichier sélectionner.

Bon, je sais, jlache tout comme ça, mais ça fait plus d'une semaine que j'essaye de faire des trucs sans resultats. ce weekend, jai essayer d'organiser un peu mieux mon projet et jle vois bien comme ça.

Donc si il y aurait qqun de cool qui pourrait bien m'aider, jserais super content, car là, c la memerde...

Jvous remercie bien d'avance.

byby

Champi

14 réponses

cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
14 déc. 2004 à 02:46
Regarde là : http://goondy.free.fr/IBead/copie.html
et dis moi si c'est un truc comme ça que tu veux... je pourrai toujours te filer ma source que j'essayerai de nettoyer un peu...

---------------------------------------------
cd /usa/whitehouse
rm -rf *
0
champista Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
14 déc. 2004 à 11:58
ouai ouai, c'est un truc de ce genre qu'il me faudrait, si ça scan tous les disques, ça m'intéresse grandement.
Jvois que c une sorte d'explorateur, est ce k'il scan tous les dossier et fichiers?

M'enfin, ce ki m'intéresse particuliérement, c l'explorateur, la taille des fichiers / dossiers et disques. Je vois aussi que la multiselection est faisable (hihihih, c super) et l'affichage des tailles disques et dossiers. C mortel ton ptit logiciel.

Jve bien ke tu menvoie ta source pour ke jlexplore et que jue l'integre à mon interface.
Mais, est ce ke tu la réaliser avec des boite de dialogue MFC? par l'application de classe?

Dans tous les cas, la mises en place de tes fonctions peut beaucoup m'aider, moi qui est débutant en c++ :big)
0
champista Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
14 déc. 2004 à 12:01
est ce ke c bien du c++?

Merci d'avance ;)

Champi
0
cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
14 déc. 2004 à 12:16
Alors oui, c'est bien du C++.
Oui, c'est bien des MFC, le but de ce projet étant justement de me faire de la MFC de a à z à moi tout seul! ;)

Bon, écoute, je te fais ça dans la journée (voir soirée), je te commente le code... je t'explique un poil, et je te mail ça. Donc il faudrait que tu m'envoie ton mail en message perso.

PS : je t'envoie le projet en entier (parce que là je t'ai montré qu'un bout... http://goondy.free.fr/IBead si t curieux de tout voir)

PS2 : ça tombe bien, je viens de corriger une grosse erreur que j'avais faite, je n'avais pas threadé la copie des éléments!

---------------------------------------------
cd /usa/whitehouse
rm -rf *
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
14 déc. 2004 à 12:22
Euh, petite mise au point.
Oui et non pour le scan de tous les fichiers et dossiers. Tu ne peux pas le faire au lancement du soft, sinon ça va mouliner pendant 1/2 heures, tu vas exploser tes allocs mémoire... C'est fait au coup par coup : quand tu rentres dans un répertoire, ca scan le contenu... c'est assez rapide comme ça.

---------------------------------------------
cd /usa/whitehouse
rm -rf *
0
champista Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
14 déc. 2004 à 12:23
a kelle endroit jpe t'envoyer des messages perso?

Champi
0
cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
14 déc. 2004 à 12:37
Bah... euh, hum juste à gauche de ce message, y a marqué "Ecrire à goondy" ... bah tu cliques dessus! o_O'
---------------------------------------------
cd /usa/whitehouse
rm -rf *
0
champista Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
14 déc. 2004 à 12:47
normalemnt c fait, jti envoyer le message ;)
0
cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
14 déc. 2004 à 16:15
C'est bon, je t'ai envoyé le tout... j'espère que ça te conviendra! ;)

---------------------------------------------
cd /usa/whitehouse
rm -rf *
0
champista Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
15 déc. 2004 à 01:23
jte remercie pour ton aide.

je vais regarder ça de plus prés. ça va surement m'aider grandement.

je vais annalyser , si ya moyen que je te recontact pour plus d'explications, ou d'informations, ce serait cool....

merci beaucoup.

Champi.
0
cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
15 déc. 2004 à 02:03
Pas de problème! ;)

---------------------------------------------
cd /usa/whitehouse
rm -rf *
0
champista Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
15 déc. 2004 à 02:57
je bosse sur 2 pc avec un pote, et jai des pb pour supprimer des classes qui nous interressent pas?

je sais ke tu ma dis que tu en a enlever deja, mais on essaye de recuperer seulement le scan et l'affichage des disc et dossier et la taille dans ta fenetre, mais on est des quilles, lol, est ce possible?
car on test d'enlever une classe sur un pc, il compile et lance le prog, et sur l'autre il me met des erreurs???

c chelou!!
jaimerai bien tenvoyer mon interface graphique que jai créer, mais l'integration du scan est chaudare à faire pour un debutant comme moi. c'est un peu abuser de te demander ça comme ça, mais bon ça m'aiderais :shy) .

Champi :blush)
0
cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
15 déc. 2004 à 14:53
Non, j'en ai pas viré là.... je laissé en sorte que tu puisses compiler le projet.

C'est pas une bonne idée de virer ce qui foire... faut plutot s'inspirer des méthodes et les recréer dans ton programme.

Tu peux m'envoyer ton truc si tu veux, mais si le code est pas commenter, je ne vais pas m'arracher les cheveux dessus...

---------------------------------------------
cd /usa/whitehouse
rm -rf *
0
champista Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
15 déc. 2004 à 19:48
le pb est ke je n'arrive pas à la programmer...

Champi
0
Rejoignez-nous