Remettre le tout a neuf

cs_Ghis Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2002 - 6 juin 2002 à 20:34
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 7 juin 2002 à 12:12
Pouvez-vous me dire de quel façon, lors du click d'un bouton par exemple, que chaque objet de la feuille revenienne a sa situation initiale?

Je sait que je doit utiliser un For Each mais c'est tout.

P.S: J'utilise Visual Basic 6.0

Merci d'avance!!!

9 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 juin 2002 à 20:39
Qu'est ce que t appel sa situation initial?
0
cs_Ghis Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2002
6 juin 2002 à 20:45
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Qu'est ce que t appel sa situation initial?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Pouvez-vous me dire de quel façon, lors du click d'un bouton par exemple, que chaque objet de la feuille revenienne a sa situation initiale?

Je sait que je doit utiliser un For Each mais c'est tout.

P.S: J'utilise Visual Basic 6.0

Merci d'avance!!!
0
cs_Ghis Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2002
6 juin 2002 à 20:48
Par exemple, remettre les TextBox et les MaskEdit vide, changer le caption du mon label de titre ainsi que le logo initiale, cocher les boutons d'options et les case a cocher comme au Form_Load etc...
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 juin 2002 à 20:52
Je vois pas une autre solution que de faire a la maniere longue soit :
Label1.caption = ""
text1.text = ""
....
et ainsi de suite ..
Tu liste tous tes controles en leur changeant leur propriété selon ta guise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
6 juin 2002 à 22:06
Non non non : il y a un truc vrmt clean à faire, pour vrmt faire un "reset" :

1) tu créés un module
2) tu mets dedans la sub :

public sub Reset(feuille as form)
  unload feuille
  feuille.show
end sub


3) tu mets "reset me" dans ton code de bouton !

Et voilà le reset P A R F A I T !!! :D
@+ et merci de me dire si ça convient ! salut !
0
cs_Ghis Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2002
7 juin 2002 à 02:41
Je sait que sa fonctionne mais est-ce efficace? Tout les contrôles de la feuilles doivent être mit en mémoire et tout :S... mais c'est vrai que c'est vraiment plus simple ainsi... Y a t'il un moyen pour contourner le scintillement de la feuille? Entre le Unload et le Show, il y a une translucidité qui se fait a l'image, je sait que c'est à cause de la mémoire mais il doit avoir un moyen de contourner le tout...
0
cs_Ghis Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2002
7 juin 2002 à 02:42
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Non non non : il y a un truc vrmt clean à faire, pour vrmt faire un "reset" :

1) tu créés un module
2) tu mets dedans la sub :

public sub Reset(feuille as form)
  unload feuille
  feuille.show
end sub


3) tu mets "reset me" dans ton code de bouton !

Et voilà le reset P A R F A I T !!! :D
@+ et merci de me dire si ça convient ! salut !

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Qu'est ce que t appel sa situation initial?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Pouvez-vous me dire de quel façon, lors du click d'un bouton par exemple, que chaque objet de la feuille revenienne a sa situation initiale?

Je sait que je doit utiliser un For Each mais c'est tout.

P.S: J'utilise Visual Basic 6.0

Merci d'avance!!!
0
cs_pheno Messages postés 141 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 1
7 juin 2002 à 06:53
salut
Sub viderchamps()
'declaration de 2 variables de type control
Dim txt, lbl As Control
'Pour chaque controle du formulaire
For Each txt In Controls
'Si le type du controle est une textbox alors on la vide
If TypeOf txt Is TextBox Then
txt.Value = ""
End If
Next txt
'Pour chaque controle du formulaire
For Each lbl In Controls
'si le type du controle est une zone de liste modifiable alors on l initialise a sa valeur par
'defaut
If TypeOf lbl Is ComboBox Then
lbl = -1
End If
Next lbl
End Sub

Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp
0
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
7 juin 2002 à 12:12
Ghis, je ne comprend pas où est le pb.
Cette méthode est la plus clean qui soit, rapide, et remet exactement tout en place, que ce soit les propriétés des controles ou de la fenêtre, mm les positions sont réinitialisés !
Maintenant, qd tu parles de scintillement, je ne vois pas du quel tu parles, tout depend de l'appli que tu fais !
bonne chance qd mm !
0
Rejoignez-nous