Questions sur les methodes

lonyc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 10 déc. 2004 à 09:20
lonyc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 10 déc. 2004 à 10:37
Bonjour,

Je debute en Java.
Je suis des cours.
Nous utilisons le JavaTM 2 Platform
Std. Ed. v1.4.2 comme doc.

Dans cette doc dans Java.util / Arrays / il y a plein de methodes dont j'en prend une au hasard.

Le tri par exemple :

sort(double[] a, int fromIndex, int toIndex) :
Sorts the specified range of the specified array of doubles into ascending numerical order.

D'après le prof la methode "sort" il faut l'ecrire nous meme, pareil que pour "fromIndex" et "toIndex".

Je ne comprend pas car ayant fait du javascript l'année passée la methode "sort" existe et on ne doit pas l'ecrire, c'est automatique.

Ce que je comprend encore moins, a quoi sert cette doc avec tout ces methodes qui expliquent ce qu'elles executent si on doit la créer completement ??

Pouvez-vous m'eclairer ? Merci.

4 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
10 déc. 2004 à 09:27
Slut
ben quand j'étais encore à l'école, mon prof me demandait de faire par exemple des opérations sur les dates que java s'avait faire simplement. Seule chose, il veut juste savoir si tu es capable de faire un algo de tri ;p

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
lonyc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
10 déc. 2004 à 09:32
Ok mais alors elles existent vraiment ces méthodes ?

Si je met :

MonTableau.sort(double[] a, int fromIndex, int toIndex) il vas me le trier ?

De toutes manières je ne pourrait pas les utiliser à l'exam :/

C'est juste que je me demande a quoi sert cette doc si les methodes n'existe pas ??
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
10 déc. 2004 à 10:28
Ben si la doc montre la méthode, ça veut dire qu'elle existe (à condition d'avoir la même version de JVM et de doc)

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
lonyc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
10 déc. 2004 à 10:37
ok merci ;)
0
Rejoignez-nous