Excel -> Access via VBA

pathien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 6 déc. 2004 à 16:46
rach_zar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005 - 18 mai 2005 à 11:08
je voudrais savoir comment faire pour convertir une feuille XL en Données Access (si quelqu'un pourrait m'envoyer des exemples)
quel est le meilleur choix faire une appli VBA sous Excel ou sous Access et interroger la feuille Excel a partir de Access
je voudrais créer une Application VBA qui permet d'interroger un fichier XL pour obtenir des resultats sous excel aussi...
donc je pense a DAO ou ADO mais j'aurais besoin de plus de tutorial en plus de celui sur developpez.com

merci

5 réponses

Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
6 déc. 2004 à 17:54
Salut pathien,

Je pratique ce genre de chose mais tout dépend de ce que tu veux.
Nous avons utilisés entièrement excel pour une application en considèrant la feuille excel comme une base de donnée biensûr
idéale et tout de même de faire appel à DAO pour taper sur une base access en utilisant des requêtes on trouve plus vite ce que l'on veut car la recherche de données dans n'est pas pratique
ouvre donc un objet Database dans une variable global pouvant être utilisé de n'importe dans une feuille access...

Mais tu peux aussi utiliser uniquement access et ouvrir excel lorsque tu le désires. Access et tout de même plus pratique pour utiliser les formulaires avec des données dedans...

Enfin donc tout dépend de ton analyse et de la structure de ta base de données ainsi que le nombre d'enregistrement que tu peux avoir...

A+

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme :big)
0
pathien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
7 déc. 2004 à 10:27
salut merci d'avoir repondu !
le schema est simple
dans une feuille XL de compte de bilan (30000 lignes environ....)
je dois recupèrer les soldes en fonction d'une ou plusieurs variables (en fonction du compte, du type de budget, du num du projet ... ou tous a la fois..)
donc je pense a créer un formulaire sous access et etablir un lien entre access et ma feuille excel
ou meme de l'autre sens ca pourrait marcher non?
utiliser le DAO ou ADO sous excel peut etre aussi possible...
autre question comment créer une combobox comme le fait les tableau croisé dynamique

merci
0
Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
14 déc. 2004 à 15:11
le mieux est sans doute de le piloter de access et de récupérer tout ce que tu veux sur ton fichier excel en construisant une requête d'insertion ou de mise à jour selon le cas pour l'enregistrer dans access.
Sachant que à partir de Access 2002 les tableaux croisé dynamique sont possible.

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme :big)
0
rach_zar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
18 mai 2005 à 11:08
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rach_zar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
18 mai 2005 à 11:08
0
Rejoignez-nous