Ouvrir un fichier avec "ouvrir avec"

zelze Messages postés 234 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 5 déc. 2004 à 00:11
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 5 déc. 2004 à 00:54
Bonjour.
Mon titre n'est pas très explicite mais je vais essayer de vous exprimer mon problème.
J'aimerais en réalité pouvoir, par exemple, ouvrir un fichier texte a la manière de bloc-note lorsque qu'on utilise "ouvrir avec" ou en faisans un glisser-déplacer sur l'icone de mon programme.

J'espère avoir été assez explicite et vous remercie d'avance de votre réponse...

1 réponse

addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
5 déc. 2004 à 00:54
Lorsque l'on ouvre un fichier avec un programme (par la méthode "ouvrir avec" ou par un glisser-déplacer), ça passe le nom du fichier en paramètre au programme dans la ligne de commande.

Avec Visual Basic, tu peux récupérer cette ligne de commande très facilement comme ceci :

dim lachaine as string
lachaine = command()
0
Rejoignez-nous