Chat en vb avec les winsoket

cs_chipie21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 - 3 déc. 2004 à 21:25
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 3 déc. 2004 à 21:50
bonjour tt le monde, je suis entrain de programmer un chat en vb avec les winsocket avec plusieurs clients et un serveur et je voudrais que quelqu'un m'aide à faire le dialogue privé c à d qu'un client puisse communiquer avec un autre sans passer par le serveur (peer to peer) merci

1 réponse

K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
3 déc. 2004 à 21:50
la chose pas évidente car si l'un des utilisateurs est derriere un firewall, il ne pourra pas ecouter les connections et donc, il sera impossible aux autres utilisateurs de s'y connecter.

en admettant qu'aucun utilisateur ne soit derriere un firewall, il faut que chaque user aient un winsock server et un winsock client indexé.

si tu sai faire un chat multisock alors, c'est simple, il faut utiliser le même procédé chez chaque utilisateur. le client se connecte au server general, il recup toutes les ip des users et il s'y connecte.

voila en gros le principe du P2P

K@zuya 8-)
0
Rejoignez-nous