Place dans resultat requete mysql

jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 3 déc. 2004 à 15:43
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 3 déc. 2004 à 23:27
Petite question bete mais pour laquelle je ne trouve pas de solution simple

Je fais une requete avec une condition et elle me renvoi 100 résultats triés

Comment savoir que le 38e enregistrement est justement le 38e ? a part mettre un compteur dans une boucle

y'a t'il une autre solution ?

Amicalement
Julien

3 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
3 déc. 2004 à 22:36
si ta requete recupère des données ayant un id auto_incrémenté et que tu classe par cet id, ta solution es trouvé...
Mai je suppose ke c pas forcément le cas???
donc le compteur dans une boucle while ou la variable incrémentée dans une boucle for peuvent faire l'affaire

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
3 déc. 2004 à 23:00
oui ca aurait ete trop facile si ca avait été auto incrementé mais justement c par rapport a un autre champ, c pour faire un classement de joueurs, donc par rapport à leur score mais bon si pour un joueur on doit faire une requete sur plusieurs 10aines de milliers d'enregistrement, ca va vite devenir lourd avec une boucle

Amicalement
Julien
0
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
3 déc. 2004 à 23:27
autre solution ki me vient a l'esprit...
lorsque tu recupère tes données depuis ta BDD, tu les classe dans l'ordre ke tu veux via ta requte SQL, je suppose...
Donc en faisant mysql_fetch_assoc() tu auras un tableau avec tes joueur dans l'ordre de ta requete!
Donc $tab[37] est le 38° joueur (un tableau commence a la case 0 et non la case 1!!!)
tu peu ainsi appeler le joueur ke tu veu sans avoir forcément a parcourir une boucle avan d'arriver a lui
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
Rejoignez-nous