Char** et Delphi

Résolu
ptitmanu Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 30 nov. 2004 à 11:18
ptitmanu Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 13 déc. 2004 à 19:28
Bonjour,
Je suis débutant en Delphi et je souhaiterais utiliser une DLL programmée en C++. J'utilise une méthode qui retourne un char**, mais je ne sais pas comment interpreter cela en Delphi...
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
j'ai essayé d'utiliser un type pointeur sur string (^string ou ^PChar) mais sans succés.

D'avance merci pour l'aide.
Emmanuel.

3 réponses

ptitmanu Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
13 déc. 2004 à 19:28
Merci à sovitec et à Mauricio,
J'ai laissé tomber les char** car je n'ai pas reussit à les mettre en oeuvre.
Le type Delphi correspondant aux char* est PChar, donc naturellement (ou presque), le type correspondant aux char** devrait etre ^PChar. Toutefois lors du passage d'un char** par une DLL C++, Delphi ne fait pas le lien entre les objets... Et il m'est impossible d'acceder à mes objets...
Par contre en utilisant une structure contenant un char* et une reference sur un char*, c'est à dire une liste chainée contenant des char*, cela marche sans probleme.

Voila.
Bonne continuation.

Emmanuel.
3
sovitec Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
30 nov. 2004 à 17:49
Est ce que ce ne serait pas tout simplement ^^PChar ?
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
30 nov. 2004 à 18:08
Tu dois déclarer ta dll comme cela (enfin je pense) avant de l' utiliser :

{$R *.DFM}

// DLLs:
function NomDeMaFonction(tu peux mettre des paramettres): Char; stdcall; external 'C:\path de ma dll\madll.dll';