API GRAPHIQUE

Freneticode Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002 - 28 mai 2002 à 16:53
Progmeister Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 28 mai 2002 à 21:13
---> FrenetiCode

Hello a toutes et a tous

un grand merci a fredlynx pour ces lien utilies, qui m'on fait avancer dans mes projet. de plus mon dernier projet est finit!!!
Mais c'est pour sesi que je vous écrit: (étant perefectionniste(pas en Francais :-)))

Voila je recupere les DATA_FRAMES d'un Avi puis je les plasse dans un BUFFER_DATA (exe: dim DATA() as bytes...etc)

puis j'affiche mes DATA-üIXEL dans un picturebox a l'aide de l API[SetDIBitsToDevice], puis je les redimentions dans un standard d'affichage (ex:200*250) a l'aide de l'API[StretchBlt] toujour sur le meme PictureBox

LE bleme est en une fraction de seconde on aprecoit mon images nous redimentionnée...

Pour moi sa vient de l API[StretchBlt] qui permet le redimentionnement des images seulement si elle sont affichées donc c'e t pour sela que j'utilise deux API: l'une pour affivhé mes DATA-BUFFER API[SetDIBitsToDevice] et l'autre pour redimentionner mon image redimentionnée.

Donc je me suis mi a cherche dans mes liste APIs..
apres xxx recherche, je n'ai rien trouve de concluant. alors Faché!!! J ai crée un Fonction qui redimention directement images dans son BUFFER-
(si qlq un éteresser le la refile...Balezz)... bon bon
Elle est quant meme assez lentes....

Donc je me susi dis qu'il me faut trouver comment faire une liaison DC-BUFFER.. ALOrs comme sesi je pourrai utiliser ma fonction API[StretchBlt] comme [SetDIBitsToDevice] qui fait liasion sur un BUFFER...

Je m'initie depuis 1 mois au API , je vous avoue j'ai un peut de peine avec CES DC(comprention est je m'enéerve un Peut( IL y a telelement de Fonction API quio n'on rien avoir , je m'explique:""" IL FAUT les API UNIVERSELLE celle qui permet de cree ses API car il y a multitide d API (qui a mon gout son merdique: Exemple Je cree moi meme mes API GET et SET piXel avec UNE API UNIVERSELLE qui se situe un dregres en dessous)... Si quelun Connais ces Liste API universelle?..... Car c'est la Jungle : Messieur MS et autre Bordel Simplifier 50 API pas PLUS et on est assez malin pour crée nos prorpe API.....

D'aiilleur tous les API sur DIB BIT BMP se site au niveau affichage est pas Au niveau memoire... (pas toutes mais)....

Si on gére les DIB et BMP en memoire . pour les afficher: c'est du Gateau....OU alors C'est moi qui est une fausse vision!!! bon Je m'initie dans ces API je peut me trompe. Alors a l'aide

AIDE:

API[SetDIBitsToDevice] BUFFER TO HDC et API[StretchBlt] HDC to HDC (ce n'est pas propre a l'écran une une fraction de seconde on aprecoit mon image nos redimentionnée

PS mon Programme est fini,IL fonction avec ma fonction de redimention ditrectement dans le buffer mais il est lent ...... c'est du perfectionniste. mais il le faut!!!!
solution: Peut etre une LIASON DC-BUFFER qui permetrai de strecher une images sans qu'elle soie affichée a l'écran.

HELP ME!

merci a toutes et a tous

FrenetiCode

PS Sorry Pour mon Francais!

1 réponse

Progmeister Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
28 mai 2002 à 21:13
Moi personnellement, je me suis fait une raison , les apis je n'utilise que les necessaire (get^pixel, setpixel et bitblt) les autres je les faitmoi meme
Comme tu l'as dit c un peu lent
Conseil : Met les dans une DLL C++, ca booste...!!!!

Progmeister :)
0
Rejoignez-nous