Ini file

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 24 nov. 2004 à 18:34
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 25 nov. 2004 à 09:31
Hello,

Alors je vais essayer d'être clair car mon problème n'est pas évident.
1-J'ai le programme d'un fournisseur réalisé en delphi mais je n'en ai bien entendu pas les sources.
2-Ce que je fais pour eviter que tous mes utilisateurs est besoin du cd d'installation c'est que je mets le programme sur le réseau et j'ai un programme qui mets automatiquement les fichiers a jour sur le pc de l'utilisateur.
3-Mon problème est que le programme de mon fournisseur va chercher son .ini dans le répertoire windows c:\winnt\. Et chez nous les utilisateurs qui ne sont pas admin ou powerusers n'ont pas le droit en écriture dans ce répertoire et fatalement je ne peux pas mettre a jour ce fichier. ( la haine pour un fichier je suis bloqué).

Ma question est donc est ce quelqu un saurait comment faire pour que je puisse dire a ce programme d'aller prendre son fichier ini directement pres de l'exe par exemple?

J'espere avoir été clair.

Merci de votre aide.

Bonne prog,
JMP77.

8 réponses

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
24 nov. 2004 à 19:36
C'est ennuyeux. J'ai déjà eu ce pb. Ca m'a bloqué tout le chargement de mon EXE. L'exe ne pouvant pas gérer les droits d'écriture, il va falloir définir un autre répertoire. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait. Il me semble que la racine c:\ est writable.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
24 nov. 2004 à 19:44
oui mais sont soucis est qu'il ne peut pas modifier le chemin de rechch de ce .ini puisqu'il n'a pas les sources ! a mon avis c chaud voire impossible ...

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
24 nov. 2004 à 19:59
Dans ce cas là, c'est sûr c'est la grosse galère. Une modif hexadécimale peut alors être envisagée. Si la chaîne "c:\winnt" apparaît dans l'exe, on peut changer le nom du répertoire. Mais ça c'est de la bidouille pas correcte du tout.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
24 nov. 2004 à 20:04
et c illégal en sois de modif un exe sans autorisation :D mais bon, je suis pas de la police, je dirais rien :D, si tu peux modif le c:\winnt\ en z:\winnt\ a toi de creer une lettre de lecteur z: (via un partage ou via la commande DOS subst) et HOP c parti

qu'en dis tu ?

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
24 nov. 2004 à 20:26
J'en dis que je pige rien.

Je ne vois pas en quoi c'est illégal dans ce cas de modif l'Exe (ou du moins de tenter). En effet, c'est pour résoudre un pb, pas pour faire sauter une protection. De plus, il fait ça pour lui. Et encore de plus, son programme n'est pas commercial. Puisqu'il n'a que l'exe, faut bien qu'il fasse qqch.

Je ne vis pas dans les modifs d'Exe moi. Faut être clair ! La modif avec un hexaedit peut exposer des csq non prévues. Donc il n'y a pas de préméditation.

===========
ViewVite : HTML - ZIP
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
24 nov. 2004 à 21:16
"1) J'ai le programme d'un fournisseur"
donc il est peut etre commercial le prog, si il l'est, il est illégal de le modifier, je dis ça juste pour info, mais bon, je m'en fout :D
tu vois pas en quoi c illegal ? "nul n'est sencé ignorer la loi" tu connais ? lol

a sa place je le modif aussi via hexa :p

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
lelahel08 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
24 nov. 2004 à 22:28
et en creant le fichier sur le poste utilisateur et en lui mettant un securite : tout les utilsateur : controle total

meme si ton utilisateur ne peux aller jusq'au fichier vu qu'il n'a pas l'acces supérieur a winnt le prog attendra directement le fichier ...

conseil sans garantit vraiment ...

sinon pas possible de mettre ton executable sur le serveur et que tes client attaque directement ce fichier ? il attaqueront tous le meme ini ... apres c'est a voir si cela pose pb .... avec cette soluce il te faut un raccourcis sur leur bureau (voir mieux une barre de lancement rapide) pointant directement sur le fichier ...
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
25 nov. 2004 à 09:31
Hello,

Merci les gars pour vos reponses. Alors effectivement comme le dit juliodelphi c'est vrai que c'est peut etre ilégal mais ca on s'en fiche.
Le probleme est que n'importe ou j'installe ce programme il va cherche son .ini dans le répertoire windows.
L'idée que je viens d'avoir serait qu'avant de lancer le programme j'aille dans la base de registre changer le répertoire windows (par exemple c:winnt) par le répertoire du programme. Une fois le programme ouvert bien entendu je repertoire le repertoire windows par defaut.
J'ai deja essayer de passer par un changement en hexa mais le probleme c'est que le soft doit utiliser une fonction permettant de trouver le répertoire windows.
J'ai essayer de le décompiler avec Dédé mais a pas marcher non plus.

Enfin je vous tiens au courant si ma bidouille fonctionne. Si vous avez de nouvelles idées n'hésitez pas je suis preneur.

Merci de votre aide et bonne prog,
JMP77.
0
Rejoignez-nous