Image arrière plan pour permettre du texte

Minhounet Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 23 nov. 2004 à 23:39
Minhounet Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 29 nov. 2004 à 21:34
Bonjour !

Je cherche à afficher une image sur un composant du genre JTextArea.

Je vous arrête de suite, je sais parfaitement surcharger la méthode paint blablabla.. là n'est pas le problème.

Savez vous (j'ai perdu un ancien projet donc..) comment dessiner une image de façon à que sur ce JTextArea je puisse encore voir ce que j'écris dessus ? En effet l'image si elle est dessinée sur ce JTextArea couvre tout (ce qui est ballot).

S'agit il de transparence à utiliser ?
Je me souviens avoir utilisé il y a 1 an une histoire de filtre GrayFilter mais .. c'est lointain.

Merci bien :)

2 réponses

cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
26 nov. 2004 à 12:12
Bonjour,
bah normalement tu utilises la methode setOpaque(false) sur ton JTestArea et sur ton JPanelou JComponent qui recoit l'image en arriere plan ...

Voila ... test ...;o)
Alphaspawnrider@Yohann
alphaspawnrider@hotmail.com
0
Minhounet Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 2
29 nov. 2004 à 21:34
Ca ne marche pas.

En mettant Opaque le JTextArea ça ne marche pas.

Le JTextArea étant directement dans le getContentPane() je ne peux pas appliquer opaque sur ce dernier.

Il y a vraiment une astuce avec le GrayFilter.. à chercher donc !
0
Rejoignez-nous