Récupérer le texte d'une DDL en ASP.NET

Résolu
vmasson Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 23 nov. 2004 à 14:58
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 23 nov. 2004 à 16:43
Voila mon problème. Je developpe un formulaire en ASP.NET.
Le problème est que je n'arrive pas a récupérer le texte ke l'on a selectionné dans la DDL avec la propriété itemselected, tout cela apres avoir clicker sur un bouton. Cela me retourne a chaque fois le premier item contenu dans la liste.
(je suppose ke c'est parceke la page se charge a nouvo et les DDL sont initialisées...mais je ne sais pas)

Sinon mon autre question est :
Lorsque ke je selectionne un item dans une DDL, l'évènement SelectedIndexChanged ne se déclanche pas, si on ne fais rien d'autre ke changer la selection dans DDL.

Quand est ce kil se déclanche alors?????

Aidez moi SVP, merci d'avance

ž.·Ž¯`·- ViNZ -·Ž¯`·.ž

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 nov. 2004 à 16:43
lol j'ai cru en voyant ton titre que tu parlais d'une dll mais non d'un DropDownList :)

1. oui tu as raison, c'est du au fait que la page se charger a nouveau, pour éviter tout ca, c'est tout simple

sub page_load()
if not page.ispostback
ddl.datasource = ...
ddl.databind
else
dim s as string = ddl.itemselected
end if
end sub

2. l'evenement ne se déclenche pas toujours car on ne souhaite pas toujours qu'il se declenche, en effet lorsqu'il se declenche il s'en suit un postback, donc un rechargement de la page, ce qui est rarement nécessaire. mais si tu veux que cet evenement soit generé, il faut mettre l'attribut autopostBack à true
ddl.AutoPostBack = true

:)

Cyril
3
Rejoignez-nous