Au secours !!! fichiers périmés ...

cedemo Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 - 18 nov. 2004 à 20:05
logistel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 3 août 2005 à 23:25
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si vous connaissez une solution à mon autre problème :

Pour qu'un autre ordinateur me laisse installer mon programme, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de lui dire d'installer tous les fichiers (y compris système) dans le répertoire d'installation au lieu du classique "C:\ ...."

Cela marche ... mais a pour effet d'afficher un message lors de la désinstallation, du type : " fichiers copiés dans le fichier journal ... celui-ci est peut-être endommagé..." et on est obligé de cliquez sur OK à chaque fichier (une petite dizaine...)

Je pense qu'il s'est rendu compte qu'il y avait des fichiers système qui lui passaient sous le nez en n'étant pas copiés où il a l'habitude de le faire ... mais c'est tout de même un peu déroutant surtout pour celui qui croît installer un truc de "pro", enfin clean quoi ...

En fait, si je veux installer les fichiers dont a besoin mon programme là où il veut, il me parle de fichiers périmés ... travaillant sous Windows 98 (eh oui !!! il en reste... :) je suppose que mes fichiers sont plus anciens que ceux déjà présents ... (
avec windows 2000 c'est pareil ... :( )

Mais pourquoi ne me propose-t'il pas tout simplement d'écraser l'ancien ou de refuser (comme un vulgaire "copier-coller") ?

J'ai aussi essayé avec "Windows Installer" ... je ne me rappelle plus mais l'essai n'avait pas été concluant ...

Le problème c'est que je ne suis qu'un tout petit débutant dans le grand monde de Visual Basic ... et de la programmation

S'il vous plaît .... aidez-moi

cedemo

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
18 nov. 2004 à 20:18
Salut, je pense qu'une partie de la solution est LA

Cordialement, CanisLupus
0
logistel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
3 août 2005 à 23:25
Problème d’installation d’une application VB sur une autre machine, affichage du


Message « L’installation ne peut continuer parce que certains de vos fichiers systèmes sont périmés. …. »


Bonjour,




Cela fait 3 jours que je galère avec le problème du message « fichiers périmés « et du reboot de windows .


Ci-dessous plusieurs infos piochées ça et là.


En résumé si j’ai bien compris cela signifie que si votre application repère sur votre machine une DLL du runtime (voir définition et liste ci-dessous) plus ancienne que celle que vous voulez installer il l’écrit dans un fichier TEMP et à la fin vous demande de rebooter pour mettre à jour. Problème au redémarrage il ne retrouve pas la liste des DLL’s à mettre à jour et recommence son cinéma.


J’ai fait plusieurs essais notamment en téléchargeant sur microsoft le service pack 6 et le VB6SP6 et le programme vbrun60sp6.exe qui est un programme extractible qui met à jour les DLL du runtime par un simple ShellExecute depuis votre programme d’installation.


Cela ne marche toujours pas.


Pour contourner ce problème, il faut à mon avis mettre dans le projet les plus vieilles DLL et ocx, ainsi il n’aura rien à mettre à jour.


Je me propose donc d’utiliser une vielle machine sur laquelle je vais installer Windows 98 et j’installerai juste VB6 original sans surtout mettre à jour les services packs de mise à jour. Ainsi il est probable que mon apllication utilisant les fichiers d’origine , c'est-à-dire les plus anciens, n’est pas de problème à l’installation.


Ceci n’est que de la théorie, mais je vais essayer.


Ci-dessous des explications prises un peu partout. A vous de voir, il semble qu’il y est d’autres solutions.




ouf….










Salut,

Il suffit d'avoir un prog d'amorcage (moi j'utilise un self extractor) qui
place toutes les dll du runtime et l'exe ds un repertoire temp, ainsi mon
exe d'installation peut démarrer.

(si tu veux voir ca en fonctionnement :
http://ngsoftfr.free.fr/mirror/sc_setup.exe c'est bien un prog vb qui fait
le boulot :) )
0
Rejoignez-nous