Aide sur les Bdd!! URGENT!

cs_NeOpHyTe57 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2002 - 17 mai 2002 à 21:39
reivon Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 18 mai 2002 à 01:37
Bonjour !

Voila suis méga dans les choux! Je dois absolument faire un espece de moteur de recherche pour une base de donné qui se présente comme ca

Nom - Prenom - Age - ETC...
XXX - YYYYYY - 120 - Etcze..
etc...

Je dois tout simplement faire une recherche sur un mot clé que contient par exemple la colone NOM et en ressortir la ligne complete sur mon prog.. En toute honneteté je pense pas que ca soit sorcié...

J'avoue je connais absolument rien en base de donné, suis meme perdu entre ADO OLE-BD SQL etc... mais plize help c'est urgent!

Merci d'avance
NeOpHyTe

1 réponse

reivon Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
18 mai 2002 à 01:37
bien franchement, moi j'ai deja fe une rechercher et j'ai fe comme ca : (ado)

rsADO.MoveFirst
Do While (rsADO!Nom <> Text8.Text)
rsADO.MovePrevious
Loop

voila, quand la fonction aura trouver le nom, elle s'arretera sur l'enregistrement : t'as plus qu'a lire les donnés ensuite, du genre :

Text1.Text = rsADO!Nom
Text2.Text = rsADO!Prenom

voila. Je sais qu'il existe aussi une fonction Find, mais elle a jamais marcher avec moi ....

bonne chance

Else
0
Rejoignez-nous