Ouvrir grace a une variable un formulaire

fred - 13 nov. 2000 à 22:46
 fred - 14 nov. 2000 à 21:48
je voudrais pourvoir ouvrir un formulaire grace a une variable qui contien son nom qui provient d'une base de données

ex :

formulaire = "nom du formulaire"

formulaire.show il me dit que un objet est requis
et si je met formulaire.name= "nom"
il me dis que c un propriete en lecture seule

merci d'avance

2 réponses

Salut !

Ta demande est très simple dans l'expression, très prometteuse dans ses possibilités, mais très complexe à mettre en oeuvre, quoique tout à fait possible. Il faut que tu crées tes Forms en tant que projet DLL ActiveX, avec le module de classes répertorié en GlobalMultiUse. Ce modules de classes comprendra une méthode permettant de "s'autoafficher ", en utilisant les API GetWindowLong et ShowWindows pour récupérer les infos sur la fenêtre à afficher et le faire, et éventuellement l'API SetParent pour simuler du MDI.

Pour cela,la form appelante devra déclarer un nouvel objet (as object), et faire un createObject en utilisant le nom de la classe du second projet (CreateObject("projet2.ModuleClassName")) puis invoquer la méthode d'affichage de l'objet ainsi créé.

Comme cela, il est possible d'appeler des forms dont on ne connait à priori pas l'existence, le paramètre n'étant pas alors le nom de la form, mais le nom du module de classe associé et du projet DLL ActiveX.

Tu vois c'est pas simple et il est difficile d'expliquer ca en quelques lignes dans le cadre de ce forum. Pour plus d'informations, ces techniques sont régulièrement discutées sur le Web, en général sous l'appellation Utilisation des API deSous-classement"

Amitiés - Renaud -
0
en fait tous mes formulaires existe deja.
car g fait un cd rom interactif et je suis en train (d'essayer) de faire un moteur de recherche.
Je ne veux pas tout changer il doit etre fini pour dans un mois.
Si tu as une autre idee que de le faire par un base de données dis le moi
merci quand meme.
0
Rejoignez-nous