Communiquer avec une imprimante

cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 9 nov. 2004 à 16:29
niconet16 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005 - 9 déc. 2004 à 12:14
bonjour,

Sans chercher à refaire un driver d'imprimante, je cherche à communiquer avec une imprimante à savoir connaitre son état, le remplissage des bacs ?

J'envoie des jobs sur des imprimantes mais je ne passe pas par les drivers windows, je passe par des commandes LPR ou des Copy /B.

Je pense qu'avec l'adresse IP et si besoin la file d'impression, on doit pouvoir envoyer des requetes sur l'imprimante mais je ne trouve aucune doc nul part.

y'a-t-il un protocole spécial à utiliser ? des APIs ? est-ce les requetes dépendent de chaque fabriquant ?
un lien ? :shy)

enjoy
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie >:)
http://www.salestymbanques.net

3 réponses

cs_Prince Charmant Messages postés 34 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
9 nov. 2004 à 17:10
Salut,

les imprimantes installées sur ton poste se trouve dans la collection <>. Et l'imprimante par défaut est <>.
Tu trouvera dans les méthodes, les fonctions EndPage, Print, Line, ... pour réaliser toi même ton impression (exactement comme si tu dessinais sur une PictureBox).

A+
0
cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
9 nov. 2004 à 17:20
non justement je ne veux pas utiliser les imprimantes windows, je récupère leur paramètre (IP et file d'impression nottament) ailleurs et j'aimerai à partir de la teste rles étatrs des bacs est-ce possible ?

sinon comment créer une imprimante à partir de vb.NET ?

merci de ta réponse rapide :)
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie >:)
http://www.salestymbanques.net
0
niconet16 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
9 déc. 2004 à 12:14
j'aimerais aussi créer une imprimante virtuelle, je vous transmet de l'info dès que j'en trouve!
0
Rejoignez-nous