Sécurité informatique

Alf64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2004 - 8 nov. 2004 à 22:29
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 nov. 2004 à 23:33
Je ne sais pas si je suis sur le site qu'il faut, mais si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance...
J'expose mon souci:
mon antivirus NAV détecte un fichier corrompu ( hnggm.dll ) et ne peut pas le supprimer, je subis en permanence des attaques de type "buffer-overflow" ou "stack-overflow" en moyenne 2 toutes les 20 minutes. J'ai des attaques permanentes de publicités contre les "Spyware et ect..."et enfin j'ai la page "About:Blank" qui est installée comme page par défaut dans les options internet.
J'ai cru comprendre en visitant plusieurs site que je suis victime d'un "hacker".
J'ai essayé plusieurs méthodes, style "hijack.this" en vain...
Si quelqu'un a connu le même problème, peut-il m'aider? SVP

un débutant qui essaie de comprendre...

5 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
8 nov. 2004 à 22:38
Bon ce n'est pas le bon forum mais ce n'est pas grave, temps que cela n'en deviens pas une habitude.

Change ton NAV pour un NAV Internet Security vachement mieux pour la gestion web.

Bref si ce fichier t'ennuis, relance en mode Sans Echec, puis supprimer manuellement le fichier.

Utilise ensuite l'utilitaire de sauvegarde afin de revenir en arrière et récupérer une config antérieur (ex : 2 semaines)

<!> Fait des sauvegarde avant... <!>

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Alf64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2004
8 nov. 2004 à 23:11
Je vais essayer...
Le seul souci c'est que le fichier "hnggm.dll" se trouve dans le system32, bon j'avoue je n'y connais rien, mais j'ai cru comprendre que certains fichers ne doivent pas être supprimés dans ce genre de repertoire...
Sinon, j'ai effectivement essayé les restauration système mais ça ne marche pas...
et enfin mon antivirus est déjà couplé à Norton Internet Security...

Bon je laisse tranquille ce forum et encore merci Chris de m'avoir répondu...
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
8 nov. 2004 à 23:13
Visiblement, on a repéré ton IP et tu as un (ou +sieurs) troyens sur ton PC.
Un antivirus ne pare pas toutes les attaques. Je te conseille d'installer un firewall (norton, zone alarm, ....) et un anti-spyware (spybot - search and destroy par exemple). Avec le firewall, ça devrait t'aider à repérer les trucs qui veulent sortir de ton pc ou y entrer sans ton autorisation et avec l'anti-spyware, ça devrait t'aider à supprimer toutes les saloperies qui t'espionnent sans que tu le saches. Ensuite, si cela ne suffit pas, il existe sur le net des anti trojans.
En désespoir de cause, tu n'as plus qu'à formater ton disque et réinstaller tout en prenant cette fois la précaution d'installer le firewall d'abord puis l'antivirus et enfin l'anti-spyware. La récup d'une sauvegarde Windows antérieure n'est pas fiable car les troyens et virus peuvent s'y trouver aussi. Personnellement, je fais un ghost de mon disque quand je suis sùr qu'il est propre, au fur et à mesure des installs que je peux faire. Ainsi, je maitrise totalement mon système et je peux revenir à une config sûre en cas de problème quitte à y rajouter une protection supplémentaire suivant le type d'attaque subie. Pour l'instant, je touche du bois, je n'ai jamais eu de gros problèmes.

Cordialement, CanisLupus
0
Alf64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2004
8 nov. 2004 à 23:27
CanisLupus,
Je pense que la solution de formater mon disque est surement la meilleur ( tu n'es pas le premier à me le conseiller!!!).

Merci encore...
Trés cordialement, Alf64
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
8 nov. 2004 à 23:33
hihi, un ptit coup de chiffon et déponge sur le disque et voilà qu'il brille !!! Ding Ding !!!

Effectivement le formatage c'est radical et plus simple, juste noublie pas de vider le MBR afin d'éviter qu'une saleté ce mette dedant.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous