2 ou 3 petites questions

Brodeur - 11 nov. 2000 à 22:40
 renaud - 12 nov. 2000 à 13:40
Bonjour, tout d'abord un grand merci a Renaud pour son aide.

Voila, j'ai trois petites questions :

+Comment faire pour limiter le nombre de caractere dans un textbox ? C'est surement facile mais quans on sais pas, on sais pas ! :-)

+Comment faire pour limiter la taille en largeur d'un menu ? Un peu plus dur je pense.

+Comment faire pour que lorsque l'on a le chemin d'acces d'un fichier : file.path = "C:/grand/probleme/help.exe"
le programme ne renvoie que : "help.exe"

Vous avez compris ? (ca, ca compte pas pour une question)

Merci de votre aide

***Brodeur***

PS : POUR Renaud : J'ai reussi pour le truc des derniers fichiers ouverts. Merci a toi grand maitre . :->

1 réponse

Rien que le titre de la question, on te reconnait !!!

1 - Il y a une propriété de la textBox qui s'appelle MaxLength. 0 signifie longueur non limitée. Si tu mets 5, tu pourras même pas écrire mon prénom !!!

2 - Comprend pas trop la quesion. Il suffit, dans le caption du menu, de se limiter lors de la saisie des libellés de menus !!!

3 - Si je comprends bien, tu veux récupérer le nom d'un fichier (dans strNomFichier) à partir d'une variable de type string (strNomPlusPath) contenant le Path+nom de ce fichier ? Si tu es en VB 6, c'est simple, il faut utiliser la fonction InstrRev, soit à peu près ça :

strNomFichier = right$(strNomPlusPath, len(strNomPlusPath) - instrRev(strNomPlusPath,"")).

A 1 près dans la formule, ça doit ressembler au résultat voulu. Je n'ai pas le temps de tester, je suis sur une machine V 5 en ce moment, pas une VB 6.
En mode debug, ca se mettra facilement au point....

Amitiés - renaud -
0
Rejoignez-nous