Problème d'affichage dû à un problème de chargement !

skowee59 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 4 nov. 2004 à 09:58
skowee59 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 5 nov. 2004 à 22:28
Bonjour,
J'ai 2 petites questions :

- J'ai un programme qui, au démarrage, doit initialiser ses données (Dataset, ...) Le problème c'est que si je mets cela sur l'évènement Load, la feuille ne devient visible qu'à la fin de cette initialisation. Moi je voudrais que ma feuille soit visible tout de suite et par exemple afficher un message qui dit "Chargement des données en cours..."

- Dans ce même programme, je lance un traitement assez long. J'ai mis un bouton Annuler. Le problème c'est que ce bouton (et la feuille tout entière) n'est plus utilisable tant que le traitement n'est pas terminé => donc le bouton Annuler ne sert à rien !! Je voudrais donc "isoler" ce traitement afin de pouvoir à tout moment stopper ce traitement.

Merci de votre aide.

Zerocool59

2 réponses

AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
4 nov. 2004 à 10:12
Salut,
La solution à ce problème s'appelle DoEvents, en un sens, cette instructions indique au programme d'effectuer toutes les opérations en attente.

Form1.visible=true
DoEvents '-> ta fenêtre devrait devenir visible

Pour que ton bouton annuler fonctionne, il faut que tu mettes plusieurs DoEvents au milieu de ta procédure de chargement, et ça devrait fonctionner.

Tchô
AnteManoclis
0
skowee59 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
5 nov. 2004 à 22:28
Apparement cela fonctionne pour le bouton Annuler mais pour le chargement au démarrage de la feuille, c'est toujours pareil => la feuille apparait toujours après.
En tout cas, merci du coup de main.

Zerocool59
0
Rejoignez-nous