Pitié, comment associe t'on un type de fichier ac un programme ?

Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 3 nov. 2004 à 21:21
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 3 nov. 2004 à 22:01
Bonjour bonjour, g un énorme problême que je comprend absolument pas....

J'ai fait un prog qui est "sensé" écrire une clé de registre. voila un bout de mon prog :

void Configure(HINSTANCE hInst) {
    
  static char argv0[MAX_PATH], WinPath[MAX_PATH];
  GetModuleFileName(hInst, argv0, sizeof(argv0));
  GetSystemDirectory(WinPath, sizeof(WinPath));
  lstrcat(WinPath, "\\cpdmImage.ico");
  lstrcat(argv0, " %1");
  
  InstallIcon(WinPath);
 
  addRegistryValue(HCR, ".cdpm", "cdpm_auto_file", 0, REG_SZ);
  addRegistryValue(HCR, "cdpm_auto_file\\shell\\open\\command", argv0, 0, REG_SZ);
  addRegistryValue(HCR, "cdpm_auto_file\\DefaultIcon", WinPath, 0, REG_SZ);    
 }


en fait, ya pas de probleme pour affecter l'icone au type de fichier .cdpm mais le problême c'est de faire en sorte que les fichiers cdpm s'ouvrent ac mon appli et ainsi lance l'appli ac un parametre en ligen de commande (WinMain()
Une idée ? pitié!!

Gendal67, à votre service !

2 réponses

Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
3 nov. 2004 à 21:28
en fait, j'avais eu li'éde de crée cette valeur dans la clé citée +haut :

D:\C++\MyApps\Images CD - Lecteur - dossier\CD Pictures Maker.exe %1

il me semblait normal que l'utiisation du %1 repéresentai le chemin compet du fichier...masi voila, ça ne marche que chez moi et pas chez les autres a ui g passé le programme :sad)

Gendal67, à votre service !
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
3 nov. 2004 à 22:01
hum.
je sé pas, mais certain logiciels comme regcleaner ont une option 'type de fichier', qui affiche l'adresse a laquelle est stockée l'association fichier-programme.
Attention, tu as surement remarqué que quand tu fais clic droit sur un fichier, tu peux l'ouvrir avec plusieurs logiciels différents (une liste t'es proposée).
En fait le logiciel pas défaut a une clef comencant par 'a', le second par 'b', etc.
A voir.
0
Rejoignez-nous