Problème méthode .onPress sur images dynamiques

cs_banquette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 30 oct. 2004 à 02:33
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 1 nov. 2004 à 07:45
Bonjour, j'essaye de faire une gallerie à partir d'images jpg. Je les charge dynamiquement en miniatures. Pour ça pas de prob.
Seulement je veux qu'il y ait un lien sur chacune pour les afficher en taille normale et c'est ici qu'est le problème. Je n'arrive pas a codé une fonction onPress pour chaque miniature de la gallerie.

Voici le code, avec lequel le onPress génère toujours la même chose. Si quelq'un a une idée merci ;)

var nb_images= 5;
_root.createEmptyMovieClip("strip", 4);
//_root.strip._visible = false;
for (i=1;i<=nb_images;i++) {
var mini = _root.strip.createEmptyMovieClip("monDessin"+i, i+10);
_root.strip.onPress = function() {
trace("Press"+i+mini);
}
mini.loadMovie("image"+i+".jpg");
//Placement des images
mini._x=100+(k*100);
mini._xscale=20;
mini._yscale=20;
k++; //colonne suivante
mini._y= j*132;

if (i%2==0) {j++;k=0};
}

3 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 oct. 2004 à 08:06
Bonjour, STP va voir là :
http://www.espacebaindouche.re
menu>accessoires>un clic sur la vignette la + a droite (Sonia)
et dis-moi si c'est le genre de truc que tu veux faire.
Alise
from RunIsland
0
cs_banquette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
30 oct. 2004 à 11:15
Merci de ta réponse.
Je suis allé voir la gallerie "miroir Sonia". C'est effectivement le genre de chose que je recherche : des miniatures avec un lien sur chaque image et au centre l'image agrandie.
J'aimerais aussi que les miniatures soient chargées dynamiquement, je ne sais pas si c'est le cas dans ton exemple.
Et éventuellement je voudrais mettre les miniatures dans une scrollbar (slider + arrow up/down).

Dans tous les cas ton exemple m'intéresse vivement ;)
Donc si tu m'apporter de l'aide.

Encore merci .
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
1 nov. 2004 à 07:45
Tout est chargé dynamiquement, les vignettes et las grandes images qui se trouvent dans un dossier externe. Les textes pas contre sont internes (méthode choisie à cause de l'accentuation qui pose toujours des problèmes d'encodage en externe).
Il sont dans un MC, et gérés par if/else, style :
on (release){
stri=String(this._name);
k=stri.slice(4,6);
_root.bigpic.loadpic(0, 0, "imagesAcc/big"+k+".jpg", 100, 100, 50);
if (k==1) {
_root.texte.text ="Série Turia,"+newline+"porte gobelet verre.";

} else if (k==2) {
_root.texte.text ="Série Turia,"+newline+"gobelet porte-brosses à dents.";//etc

k étant la vignette, tu peux en mettre autant que tu veux.

Pour les images dans la 1ere frame "nr" étant le nombre d'image que tu veux montrer,
le reste sera à toi de découvrir et d'adapter selon tes besoins.

Alise
from RunIsland
0
Rejoignez-nous