Problème de débutant : utilisation d'un objet OLE

cs_pignouf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2002 - 3 mai 2002 à 08:37
cs_pignouf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2002 - 13 mai 2002 à 08:35
Salut tout le monde, voici mon problème.

Je voudrais via l'intermédiaire de mon petit programme utiliser windows. Je connais bien VBA mais VB c'est pas encore mon truc.

J'ai insérer dans ma feuille de démarage un objet OLE, une nouvelle feuille de calcul d'Ecel.

J'arrive a l'activer automatiquement, mais je n'arrive pas a donner des ordres a Excel pour qu'il modifie a mon gré cette fichue feuille de calcul.

Par exemple, je voudrais qu'excel effectue un collage special dans l'objet OLE. Je sais comment codé ca avec une macro d'Excel mais impossible d'automatiser ca avec VB via mon objet OLE. (j'ai bien ajouté les objet d'Excel dans la bibliothéque, et j'ai donc accés a toutes ses fonctions, mais je sais pas dire a Excel que ces ordre doivent s'appliquer a l'OLE)

Aidez moi SVP, je sais plus comment m'y prendre, et le pire c'est que je suis sure qu'il ne manque qu'une toute petite connerie du genre une set truc machin chose !

Ayez pitié de moi, venez a mon secours !

2 réponses

cs_chewbacca Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2002
8 mai 2002 à 13:18
voici le code que j'utilise, cela marche bien

Set oApp = CreateObject("Excel.Application")

'*********************envoi des données dans le fichier excell *****************************

oApp.Visible = True
oApp.Workbooks.Open (monfichier)
oApp.Sheets("Sheet1").Select
oApp.Range("B3:L10").Select
oApp.Selection.Copy
oApp.Range("C3").Select
oApp.ActiveSheet.Paste
0
cs_pignouf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2002
13 mai 2002 à 08:35
Merci Chewie !

alors en fait, si je comprend bien, un objet OLE permet d'afficher la fenêtre d'une application, l'utilisateur, peut utiliser les commande de ce programme (Ecel). Mais on ne peut pas automotiser les actions d'excel dans l'OLE.

Ici, on dans des ordre a excel, completement en dehors de l'objet OLE ?

Merci encore
0
Rejoignez-nous